Le chef du gouvernement reçoit le Grand-Duc héritier du Luxembourg

Temps de lecture : 1 minute


Le chef du gouvernement reçoit le Grand-Duc héritier du Luxembourg

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, ce mardi à Rabat, le prince Guillaume, le Grand-Duc héritier du Luxembourg, qui effectue une visite de travail au Maroc. Il est à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires représentant des entreprises spécialisées qui opèrent dans différents secteurs économiques. Le prince aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement et hauts responsables marocains.

L’entretien entre le prince luxembourgeois et le chef du gouvernement s’est déroulé en présence de Franz Fayot, ministre luxembourgeois de l’Économie, et de Mohamed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique. Les deux parties ont saisi l’occasion pour exprimer leur volonté commune de poursuivre le partenariat entre les deux pays.

En outre, ils ambitionnent de développer davantage les relations économiques et commerciales, en encourageant les entreprises luxembourgeoises à prospecter de nouvelles opportunités d’investissement au Maroc. Ces partenariats peuvent être conclus dans le cadre de la coopération tripartite Maroc-Luxembourg-Afrique ou à titre bilatéral.


Recommandé pour vous

Visas Schengen : la cheffe de la diplomatie française se rendra au Maroc

Temps de lecture : 1 minute La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, se rendra à Rabat les 15 et 16 décembre. L’objectif de ce déplacement est d&rsqu…

Marrakech : ouverture du 1ᵉʳ Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe

Temps de lecture : 1 minute Les travaux de la première édition du Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe se sont ouverts ce mercredi à Marra…

Le président ougandais reçoit Bensaïd, porteur d’un message du Roi

Temps de lecture : 1 minute Le président de la République d’Ouganda, Yoweri Museveni, a reçu en audience, lundi 5 décembre au palais présidentiel à Entebbe, le ministre de la…

Bourita s’entretient avec le ministre adjoint des Affaires étrangères australien

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Australie, Tim Watts, est actuellement en visite dans le Royaume. Il s’est entretenu, mardi 6 décem…

Le président nigérian reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message du Roi

Temps de lecture : 1 minute Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a reçu en audience, le 5 décembre à Abuja, le ministre de l’Inclusion économi…

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie s’est rendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie, Tim Whatts, s’est rendu, le 5 décembre, au Maroc. Ensuite, il entamera une visi…

Entente entre le ministère de la Justice et la CDG pour moderniser les professions juridiques

Temps de lecture : 3 minutes Le ministère de la Justice et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont signé, lundi 5 décembre à Rabat, un protocole d’entente et deux conventions-ca…

Aziz Akhannouch s’entretient avec le premier ministre belge

Temps de lecture : 2 minutes Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, lundi 5 décembre par visioconférence, avec le premier ministre belge, Alexander De Cro…

Le PLF2023 adopté à la majorité par la Chambre des Conseillers

Temps de lecture : 1 minute La Chambre des Conseillers a adopté à la majorité, lundi, le projet de loi de Finances au titre de l’année budgétaire 2023 (PLF2023). 56 conseillers ont…

Le Souverain ordonne l’augmentation progressive de l’allocation mensuelle accordée aux imams

Temps de lecture : 1 minute Le roi Mohammed VI a ordonné une augmentation progressive de l’allocation mensuelle accordée aux imams, et ce, au cours des quatre prochaines années. Le…

Le Guatemala ouvre un consulat général à Dakhla

Temps de lecture : 1 minute La République du Guatemala a ouvert, ce jeudi 1er décembre, un consulat général à Dakhla. Elle marque ainsi son soutien ferme à la souveraineté du Maroc…

Le délai de la révision des listes électorales annuelles est le 31 décembre

Temps de lecture : 2 minutes Le ministère de l’Intérieur a annoncé que l’opération de dépôt des demandes d’inscription liées à la révision annuelle des listes éle…