Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Politique / L’Algérie impose de nouveau le visa aux Marocains

L’Algérie impose de nouveau le visa aux Marocains

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi, le gouvernement algérien a annoncé le rétablissement immédiat des visas pour tous les ressortissants étrangers détenteurs de passeports marocains.

Selon les médias algériens, l’Algérie a pris cette mesure pour répondre à des préoccupations de sécurité nationale. Le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères accuse le Maroc d’exploiter l’absence de visas pour faciliter des activités illégales sur le territoire algérien, incluant la contrebande, l’immigration clandestine, ainsi que l’infiltration d’agents étrangers. L’Algérie pointe également du doigt l’implication présumée de réseaux de trafic et de services de renseignements.

Cette mesure s’inscrit dans une stratégie de protection des intérêts sécuritaires de l’Algérie face aux défis posés par ces accusations. Enfin, cette décision intervient dans un contexte de détérioration continue des relations entre les deux pays qui ont abouti à la rupture diplomatique en août 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Algérie

Parlement : Mohamed Ould Errachid (PI) élu président de la Chambre des conseillers

C’est sans surprise que Mohamed Ould Errachid , Parti de l'Istiqlal (PI) , a été élu à la présidence de la Chambre des conseillers pour la s…
Algérie

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a présidé, ce vendredi en fin d’après-midi à …
Algérie

Présidence de la Chambre des conseillers : la majorité soutient Mohamed Ould Errachid

L’instance de la présidence de la majorité gouvernementale a décidé de présenter la candidature de Mohamed Ould Errachid, du Parti de l'Isti…
Algérie

Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles

Le 10 octobre 2024, à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé une réunion stratégique avec les principaux acteurs du sect…
Algérie

Conseil de gouvernement : le compte rendu de la réunion de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s'est réuni ce jeudi. Au début de la séance, Abdelatif Miraoui, ministre de l'Ensei…
Algérie

Les enjeux de la rentrée parlementaire

La quatrième année législative de l'actuelle législature du Parlement s'ouvrira vendredi avec un agenda législatif intense et structurant. E…
Algérie

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Le 9 octobre 2024, Madame Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a reçu son homologu…
Algérie

Parlement : le Roi préside ce vendredi l’ouverture de la session d’automne

Le roi Mohammed VI présidera, ce vendredi, l'ouverture de la première session de la 4ᵉ année législative de la 11ᵉ Législature, annonce le m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire