Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / L’aérien porte de coup de grâce au Festival des Alizés

L’aérien porte de coup de grâce au Festival des Alizés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les organisateurs du Festival Printemps Musical des Alizés ont annoncé que sa 20e édition, initialement prévue du 27 au 30 avril à Essaouira, a été reportée à une date ultérieure en raison de problèmes financiers.

Selon l’Association Essaouira-Mogador, qui organise l’événement, les tarifs des vols ont considérablement augmenté, en particulier sur le trajet entre l’Allemagne et le Maroc, ce qui a entraîné un dépassement important du budget prévu pour accueillir les musiciens invités.

L’association a salué le travail de la directrice artistique, Monia Rizkallah, qui avait préparé un programme exceptionnel pour cette édition. Pour les personnes ayant déjà réservé leur voyage, l’association propose d’autres activités musicales locales en remplacement du festival.

L’Association Essaouira-Mogador « ouvrira les portes de Dar Souiri et de Bayt Dakira aux orchestres, chorales et autres formations de la ville qui excellent dans les répertoires andalous, chgouris et gnaouis, ainsi qu’aux musiques et rituels des confréries soufies particulièrement nombreuses dans la Cité des Alizés », précise le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …

La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)

La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, comme l'a souligné Daren Tang, directeur génér…

Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5

Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l'émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire