La vaccination anti-Covid-19 est recommandée aux enfants de 5 à 11 ans
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
Les enfants âgés de 5 à 11 ans et souffrant de maladies chroniques peuvent, désormais, être vaccinés contre la Covid-19. Une nouvelle confirmée par le Comité scientifique et technique de la vaccination anti-Covid au Maroc. Cette décision a été prise lors d’une réunion de spécialistes de la santé.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait publié, le 18 août dernier, que le Groupe stratégique consultatif d’experts de l’OMS sur la vaccination (SAGE) a recommandé d’ajuster la vaccination aux personnes âgées de six mois à quatre ans et de 5 à 11 ans.
Par ailleurs, le Comité recommande aux parents de demander l’avis d’un médecin sur l’état de santé de leurs enfants. Aussi, la vaccination anti-Covid est volontaire et s’effectuera avec l’accord des parents.
Pour rappel, le nombre de personnes qui ont reçu la première dose du vaccin jusqu’au 25 août 2022 au Maroc est de 24.890.581. Pour la deuxième, la troisième et la quatrième dose, les chiffres enregistrés sont, respectivement de 23.383.086, 6.746.339 et 38.347.
Artisan de la laine, Habiba perpétue des techniques ancestrales pour confectionner selhams et djellabas, contribuant à préserver un précieux patrimoine marocain.
Ayoub Jouadi - 8 juillet 2026Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre 2026 avec un programme renforcé, des compétitions internationales et un hommage au patrimoine équestre.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Cinq femmes accusent le cardinal-archevêque de Rabat de violences sexuelles, selon une enquête de l'AFP. Le Vatican enquête, le religieux nie les faits et se met en retrait.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026Le youtubeur marocain Benesnes a été condamné à huit mois de prison et 20.000 dirhams d’amende pour une vidéo virale montrant la mutilation d’un chien mort.
El Mehdi El Azhary - 7 juillet 2026Le Maroc reste sous l’effet d’un épisode de fortes chaleurs, avec un pic à 47°C à Es-Semara et quatorze villes au-dessus des 40°C. L’alerte se poursuit jusqu’à jeudi.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 202628 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025