Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les échanges entre les différents intervenants, lors de la 33e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique ont tourné sur les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires, note-on dans un communiqué.

Abebe Haile-Gabriel, sous-Directeur général de l’organisation onusienne et représentant régional pour l’Afrique, a souligné, dans son allocution d’ouverture, l’urgence et l’opportunité de transformer les systèmes agroalimentaires de l’Afrique face à des défis considérables. «Saisissons l’occasion d’impulser le changement et la transformation, en veillant à ce que nos délibérations débouchent sur des recommandations réalisables qui ont un impact tangible sur les vies et les moyens d’existence des personnes que nous servons», a-t-il déclaré.

Mohammed Sadiki, est revenu sur l’importance de la rencontre. «Cette conférence est l’occasion pour notre pays de réaffirmer son engagement en faveur du développement agricole et rural du continent africain et de reconnaître la contribution significative de la FAO à ce développement», a déclaré, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts du Royaume du Maroc, lors de l’ouverture de la conférence.

La réunion des hauts fonctionnaires sert de précurseur à la réunion ministérielle de l’ARC33 prévue du 18 au 20 avril 2024 à Rabat. Plus de 50 ministres des États membres africains, des représentants des pays observateurs, de l’Union africaine, des organisations donatrices, de la société civile et du secteur privé participeront à cet évènement

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

fao afrique

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …
fao afrique

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…
fao afrique

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…
fao afrique

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
fao afrique

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…
fao afrique

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …
fao afrique

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…
fao afrique

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire