Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les échanges entre les différents intervenants, lors de la 33e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique ont tourné sur les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires, note-on dans un communiqué.

Abebe Haile-Gabriel, sous-Directeur général de l’organisation onusienne et représentant régional pour l’Afrique, a souligné, dans son allocution d’ouverture, l’urgence et l’opportunité de transformer les systèmes agroalimentaires de l’Afrique face à des défis considérables. «Saisissons l’occasion d’impulser le changement et la transformation, en veillant à ce que nos délibérations débouchent sur des recommandations réalisables qui ont un impact tangible sur les vies et les moyens d’existence des personnes que nous servons», a-t-il déclaré.

Mohammed Sadiki, est revenu sur l’importance de la rencontre. «Cette conférence est l’occasion pour notre pays de réaffirmer son engagement en faveur du développement agricole et rural du continent africain et de reconnaître la contribution significative de la FAO à ce développement», a déclaré, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts du Royaume du Maroc, lors de l’ouverture de la conférence.

La réunion des hauts fonctionnaires sert de précurseur à la réunion ministérielle de l’ARC33 prévue du 18 au 20 avril 2024 à Rabat. Plus de 50 ministres des États membres africains, des représentants des pays observateurs, de l’Union africaine, des organisations donatrices, de la société civile et du secteur privé participeront à cet évènement

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

fao afrique

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
fao afrique

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
fao afrique

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
fao afrique

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
fao afrique

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
fao afrique

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
fao afrique

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…
fao afrique

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire