Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

La transformation rapide des systèmes agroalimentaires, un défi pour l’Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les échanges entre les différents intervenants, lors de la 33e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique ont tourné sur les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires, note-on dans un communiqué.

Abebe Haile-Gabriel, sous-Directeur général de l’organisation onusienne et représentant régional pour l’Afrique, a souligné, dans son allocution d’ouverture, l’urgence et l’opportunité de transformer les systèmes agroalimentaires de l’Afrique face à des défis considérables. «Saisissons l’occasion d’impulser le changement et la transformation, en veillant à ce que nos délibérations débouchent sur des recommandations réalisables qui ont un impact tangible sur les vies et les moyens d’existence des personnes que nous servons», a-t-il déclaré.

Mohammed Sadiki, est revenu sur l’importance de la rencontre. «Cette conférence est l’occasion pour notre pays de réaffirmer son engagement en faveur du développement agricole et rural du continent africain et de reconnaître la contribution significative de la FAO à ce développement», a déclaré, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts du Royaume du Maroc, lors de l’ouverture de la conférence.

La réunion des hauts fonctionnaires sert de précurseur à la réunion ministérielle de l’ARC33 prévue du 18 au 20 avril 2024 à Rabat. Plus de 50 ministres des États membres africains, des représentants des pays observateurs, de l’Union africaine, des organisations donatrices, de la société civile et du secteur privé participeront à cet évènement

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

fao afrique

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…
fao afrique

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…
fao afrique

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…
fao afrique

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…
fao afrique

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…
fao afrique

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…
fao afrique

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…
fao afrique

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire