La princesse Lalla Meryem représente le Roi aux obsèques de Bernadette Chirac
La princesse Lalla Meryem représente le roi Mohammed VI aux obsèques de Bernadette Chirac, à Paris, le 12 juin 2026 © Bestimages
A
A
A
A
La princesse Lalla Meryem représente le roi Mohammed VI aux obsèques de Bernadette Chirac, ce 12 juin 2026, à Paris.
Parmi les personnalités venues rendre un dernier hommage à l’ancienne première dame de France, la princesse Lalla Meryem a marqué de sa présence cette cérémonie empreinte d’émotion.
Accueillie par Claude Chirac, fille de l’ancienne première dame, la princesse Lalla Meryem s’est recueillie aux côtés des proches et des amis de la défunte à la basilique Sainte-Clotilde. Egalement présente, l’ancienne impératrice d’Iran Farah Pahlavi, dont les liens avec Bernadette Chirac étaient connus de longue date.
La présence de la princesse Lalla Meryem témoigne de la relation d’estime et d’amitié qui unissait les deux femmes depuis plus de deux décennies. Leur première rencontre remonte à l’an 2000, à l’occasion d’une visite officielle du roi Mohammed VI en France, alors que Jacques Chirac occupait la présidence de la République.
Les liens se sont ensuite renforcés au fil des années. En 2007, Bernadette Chirac avait été reçue au palais royal de Fès, illustrant la qualité des relations personnelles nouées entre les deux figures.
Alexander Ivanko devrait rester un an de plus à la tête de la MINURSO, alors que l’ONU poursuit la réduction des effectifs et prépare une révision stratégique de la mission.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Le Maroc renforce les règles de transit à Casablanca après la détection de faux visas Schengen utilisés par des passagers nigérians vers l’Europe.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Les autorités marocaines ont demandé à des journalistes d’EFE et TVE de quitter Fnideq, sur fond de tensions autour de la couverture médiatique des tentatives de migration.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026MRE, on veut leur chèque, pas leur bulletin de vote ! Pourquoi Rabat verrouille-t-elle le vote de sa diaspora depuis 20 ans ? Plongez au cœur du grand verrou de l’Article 17.
Sabrina El Faiz - 15 août 2026Driss Lachgar présente la vision de l’USFP pour restaurer la confiance, réformer la fiscalité, soutenir les entreprises et dynamiser l’investissement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2026La crise de Sebta résulte, selon Abdelhak Bassou, d’un cumul de facteurs : chômage, pression migratoire ou encore rumeurs sur les réseaux sociaux. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 13 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026