La famille royale célèbre mardi le 16ᵉ anniversaire de la princesse Lalla Khadija
Le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Khadija © DR
A
A
A
A
La famille royale et le peuple marocain célèbreront demain le 16? anniversaire de la princesse Lalla Khadija. L’événement vient rappeler les moments de fête que le Royaume a vécus le 28 février 2007, date de naissance de la Princesse.
En septembre 2011, c’est sous le regard bienveillant du roi Mohammed VI queLalla Khadija est entrée pour la première fois à l’école, l’École princière au Palais royal à Rabat. Le Souverain avait d’ailleurs assisté à la séance d’apprentissage du Saint Coran avec la Princesse, et l’a ensuite accompagnée à ses premiers cours d’arabe et de français et rencontré ses camarades de classe.
Le 17 septembre 2018, c’est avec son frère, le prince héritier Moulay El Hassan, que Lalla Khadija s’est présentée au Palais royal de Rabat au côté du Roi lors de la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutif du soutien à la scolarité et de la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation.
Politique - Le gouvernement augmente le financement électoral pour favoriser la participation des femmes, des jeunes, des MRE et des personnes en situation de handicap.
Mouna Aghlal - 3 avril 2026Politique - Londres confirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie, jugée crédible et réaliste pour régler le différend autour du Sahara. Le Royaume-Uni insiste sur une issue durable et s’aligne sur la dynamique internationale portée par l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Politique - Le Maroc participe au Congrès des pouvoirs locaux à Strasbourg.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement valide plusieurs décrets liés aux élections, à la justice, aux barrages et à la formation maritime, tout en examinant un accord avec le Vietnam.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Politique - L’OTAN renforce son approche du sud et positionne le Maroc comme partenaire stratégique central dans la sécurité régionale et la coopération.
El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026Politique-Nicolas Forissier arrive au Maroc avec 45 entreprises françaises pour renforcer la coopération économique. Les enjeux de cette visite.
Rédaction LeBrief - 2 avril 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026