Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Kickboxing : Amira Tahri sacrée championne du monde pour la 6ᵉ fois

Kickboxing : Amira Tahri sacrée championne du monde pour la 6ᵉ fois

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Maroco-Néerlandaise Amira Tahri a décroché pour la sixième fois le titre de championne du monde en kickboxing, à l’âge de 13 ans. La jeune star a remporté ce prix après avoir battu sa rivale Machtelinckx dans le cadre du Glory Rivals 3. Le tournoi a eu lieu le 5 novembre au complexe sportif Sporthallen Zuid à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Tahri a par la suite célébré sa victoire sur Instagram, en écrivant : «Je l’ai encore fait ! !! Championne du monde». Elle a posté aussi une photo d’elle avec la ceinture de championne du monde, aux côtés de son entraîneur Dayon Mungra, et de l’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas.

Avant la compétition de samedi dernier, Amira Tahri a exprimé sa détermination à défendre le titre qu’elle détient depuis des années. «Tout le dur travail que j’ai fait ces dernières semaines sera bientôt récompensé», a-t-elle précisé sur Instagram.

À l’approche de la compétition, la jeune fille a fait preuve d’un grand dévouement et d’une grande discipline, car elle s’était concentrée sur l’entraînement et la préparation du combat. Elle a documenté sur Instagram sa préparation avant le tournoi avec une série de vidéos où on la voit s’entrainer avec son coach et présenter ses mouvements de kickboxing.

Pour rappel, en novembre 2021, Amira Tahri a remporté son cinquième titre de championne du monde après avoir battu sa rivale française Shaina Moniek en finale de la Coupe du monde d’Abu Dhabi. La jeune fille de 13 ans est née en 2009 à Rotterdam, aux Pays-Bas, de parents marocains, originaires de la ville d’Oujda. Elle a commencé le kickboxing à l’âge de six ans et a choisi de représenter son pays d’origine, le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

kickboxing

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
kickboxing

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
kickboxing

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
kickboxing

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
kickboxing

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
kickboxing

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
kickboxing

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…
kickboxing

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire