Kickboxing : Amira Tahri sacrée championne du monde pour la 6ᵉ fois

Temps de lecture : 1 minute


Kickboxing : Amira Tahri sacrée championne du monde pour la 6ᵉ fois

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Maroco-Néerlandaise Amira Tahri a décroché pour la sixième fois le titre de championne du monde en kickboxing, à l’âge de 13 ans. La jeune star a remporté ce prix après avoir battu sa rivale Machtelinckx dans le cadre du Glory Rivals 3. Le tournoi a eu lieu le 5 novembre au complexe sportif Sporthallen Zuid à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Tahri a par la suite célébré sa victoire sur Instagram, en écrivant : «Je l’ai encore fait ! !! Championne du monde». Elle a posté aussi une photo d’elle avec la ceinture de championne du monde, aux côtés de son entraîneur Dayon Mungra, et de l’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas.

Avant la compétition de samedi dernier, Amira Tahri a exprimé sa détermination à défendre le titre qu’elle détient depuis des années. «Tout le dur travail que j’ai fait ces dernières semaines sera bientôt récompensé», a-t-elle précisé sur Instagram.

À l’approche de la compétition, la jeune fille a fait preuve d’un grand dévouement et d’une grande discipline, car elle s’était concentrée sur l’entraînement et la préparation du combat. Elle a documenté sur Instagram sa préparation avant le tournoi avec une série de vidéos où on la voit s’entrainer avec son coach et présenter ses mouvements de kickboxing.

Pour rappel, en novembre 2021, Amira Tahri a remporté son cinquième titre de championne du monde après avoir battu sa rivale française Shaina Moniek en finale de la Coupe du monde d’Abu Dhabi. La jeune fille de 13 ans est née en 2009 à Rotterdam, aux Pays-Bas, de parents marocains, originaires de la ville d’Oujda. Elle a commencé le kickboxing à l’âge de six ans et a choisi de représenter son pays d’origine, le Maroc.


Recommandé pour vous

Mondial 2022 : le programme complet des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes Elles étaient 32 équipes au début de la Coupe du monde le 20 novembre dernier. Désormais, elles ne sont plus que huit. Parmi-elles, le Maroc qui découv…

Mondial 2022 : le Portugal, adversaire des Lions en quarts de finale

Temps de lecture : 1 minute Sans Cristiano Ronaldo, les Portugais se sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, face à une équipe suisse qui a dû livrer u…

Maroc-Espagne : le Roi félicite Regragui et les Lions

Temps de lecture : 1 minute Suite à la qualification historique de la sélection nationale après le match l’opposant, ce mardi06 décembre, à son homologue espagnole, le Roi Mohammed…

Mondial 2022 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Espagne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc veut continuer d’écrire l’histoire et allonger ainsi son parcours mondial. Ce mardi 6 décembre, les Lions de l’Atlas affront…

Mondial 2022 : le Brésil, facile vainqueur de la Corée du Sud, rejoint la Croatie en quarts

Temps de lecture : 1 minute Le Brésil a largement dominé (4-1) la Corée du Sud, lundi soir, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. En totale confiance, la Seleçao a rapid…

Maroc-Espagne : démarrage de la distribution de 5.000 tickets sur présentation du passeport marocain

Temps de lecture : 1 minute Après la polémique suite à l’annonce de la Fédération internationale de football (FIFA), attribuant 5.000 billets aux supporters marocains pour soutenir…

Mondial 2022 : la Croatie qualifiée après les tirs au but

Temps de lecture : 1 minute La Croatie et le Japon se sont livrés ce lundi 05 décembre à un match serré en huitième de finale de la Coupe du monde au coquillage d’El-Wakr. Les Samo…

Walid Regragui : «Maroc-Espagne, c’est une quatrième finale pour nous»

Temps de lecture : 3 minutes Walid Regragui était en conférence de presse d’avant-match ce lundi, à la veille du huitième de finale de la Coupe du monde des Lions de l’Atlas face à…

Maroc-Espagne : les billets proposés au marché noir

Temps de lecture : 2 minutes Depuis l’annonce des 8es de finale du Mondial 2022 entre le Maroc et l’Espagne, les supporters marocains présents à Doha cherchent désespér…

La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne

Temps de lecture : 1 minute La FIFA a désigné l’arbitre du huitième de finale de Coupe du monde entre le Maroc et l’Espagne, prévu demain au Education City Stadium. Il …

Mondial 2022 : l’Angleterre domine le Sénégal et rejoint la France en quarts

Temps de lecture : 1 minute Vainqueur du Sénégal (3-0), l’Angleterre a validé dimanche soir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022. Malgré un d…

Mondial 2022 : l’Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale

Temps de lecture : 1 minute L’Argentine s’est imposée face à l’Australie (2-1), ce samedi soir au stade Ahmed-ben Ali d’Al Rayyan, en huitièmes de finale de…