Temps de lecture : 2 minutes

Khadija Mardi, le retour d’une championne

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

La boxeuse marocaine, Khadija El Mardi, qui s’est offert, ce dimanche, la médaille d’or à New Delhi est de retour au Maroc. Elle a été accueillie en héroïne, lors d’une cérémonie organisée mercredi à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca.

Sacrée championne du monde des poids lourds, dimanche dernier à New Delhi, en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, championne du monde en 2016, El Mardi (+81 kg) est devenue la première boxeuse marocaine, arabe et africaine à réaliser un tel exploit qu’elle offre au roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la chaîne d’information en continu de la MAP, M24, la championne marocaine s’est dite fière du message de félicitations du Souverain, qui représente pour elle «une source de motivation pour plus de performances».

Pour El Mardi, cette médaille d’or est le fruit de la conjugaison des efforts de toutes les composantes de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), dont le staff technique qui l’a encadrée et préparée à ces joutes.

Le directeur technique de la Fédération, Othmane Fadli, s’est dit heureux de cette performance inédite dans l’histoire de la boxe marocaine, arabe et africaine.

 

I am raw html block.
Click edit button to change this html

Laissez-nous vos commentaires

Europa Ligue : Youssef En-Nesyri, doublement célébré par Séville, dédie le titre au Roi Mohammed VI

Europa Ligue : Youssef En-Nesyri, doublement célébré par Séville, dédie le titre au roi Mohammed VI

Les andalous sont rentrés, jeudi 1ᵉʳ juin 2023, au bercail pour fêter leur victoire décrochée, la veille à Budapest (Hongrie), contre l’AS Rome, avec leurs fans. Une double heureus…

CAN U17 : les Lionceaux triomphants

Le Maroc est venu à bout de l’Algérie, ce mercredi, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 sur le score sans appel de (3-0). Au stade Mohamed Hamlaoui à Constant…
Liga : Selim Amallah ouvre son compteur de buts

Liga : Selim Amallah ouvre son compteur buts

Arrivé en juin dernier au Real Valladolid, Selim Amallah a ouvert son compteur but dimanche. Le Lion de l'Atlas a inscrit son premier but en Liga, lors du match face au Real Majorq…
Les Lions de l’Atlas visitent la prison de Salé

Les Lions de l’Atlas visitent la prison de Salé

Les joueurs convoqués par Walid Regragui pour disputer les deux prochains matchs amicaux du Maroc, face au Brésil (25 mars) et au Pérou (28 mars), ont visité la prison locale de Sa…
CAF : le Prix de l’Excellence décerné au roi Mohammed VI

CAF : le Prix de l’Excellence décerné au roi Mohammed VI

La Confédération africaine de football (CAF) a décerné, mardi 14 mars, son Prix de l'Excellence récompensant les réalisations Exceptionnelles de l'Année 2022 au roi Mohammed VI et …
CAN 2027 : le Sénégal officiellement candidat

CAN 2025 : tensions entre le Maroc et l’Algérie, quelles conséquences sur leur candidature ?

Alors que le Maroc avait finalement accepté de participer au CHAN 2023, l’Algérie n'a jamais délivré l'autorisation de décoller à l'avion devant transporter les Lions de l'Atlas. O…
Infantino et Motsepe au Maroc pour le Mondialito, les U23 privés de CHAN

Infantino et Motsepe au Maroc pour le Mondialito, les U23 privés de CHAN

Les présidents de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, et de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, sont arrivés c…
À Ksar El-Kébir, une liesse populaire accueille Hakimi en héros

À Ksar El-Kébir, une liesse populaire accueille Hakimi en héros

Accompagné de sa famille (notamment sa mère, son frère et son agent), le Lion de l'Atlas, qui a brillé avec l'équipe nationale à Qatar, a été accueilli ce mardi 10 janvier, à Ksar …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire