JO 2024 : la liste des Lionceaux de l’Atlas bientôt dévoilée

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

JO Paris 2024 : la liste de Tarik Sektioui dévoiléeLe onze des Lionceaux de l'Atlas U23. © DR

A
A
A
A
A

La date officielle de l’annonce de la sélection nationale des U23, ainsi que des cadres de l’équipe A appelés en renfort pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a été fixée. Le sélectionneur national de l’équipe olympique, Tarik Sektioui, mettra fin au suspense ce jeudi, en dévoilant la liste des joueurs convoqués pour le tournoi de football olympique, prévu du 26 juillet au 11 août.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué que Sektioui tiendra une conférence de presse jeudi prochain, le 4 juillet, au Complexe Mohammed VI de football à partir de 17H. La veille de cette conférence, soit le 3 juillet, la liste devra être envoyée à la FIFA, respectant ainsi le délai fixé par l’instance internationale.

L’ossature des Lionceaux de l’Atlas ne devrait pas connaître de grands changements par rapport au dernier rassemblement. Cependant, le suspense demeure quant aux noms des trois cadres de l’équipe nationale A qui seront appelés en renfort. Les spéculations suggèrent que le choix pourrait se porter sur Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Yassine Bounou ou Munir Mohamedi.

Pour rappel, aux Jeux Olympiques 2024, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, l’Ukraine le 27 juillet dans le même stade, et l’Irak le 30 juillet à l’Allianz Riviera de Nice.

Cette compétition marque la huitième participation du Maroc aux Jeux Olympiques, après des apparitions en 1964, 1972, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012, tout en notant que la meilleure performance de l’équipe marocaine reste une qualification pour le second tour en 1972.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Après 22 ans d’attente, Arsenal est champion d’Angleterre

Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
CAN U17 : le Maroc en quarts et qualifié pour le Mondial

Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Éliminatoires CAN 2027 : voici le groupe des Lions de l’Atlas

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Le Brésil dévoile sa liste du Mondial 2026 avec une grosse surprise

Sport - Après plus de deux ans d’absence, Neymar retrouve la sélection brésilienne pour le Mondial 2026. À 34 ans, la star de la Seleçao signe un retour très attendu dans une liste mêlant expérience et nouvelle génération offensive ambitieuse.

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Trophée Hassan II : Smeia-BMW reconduit son partenariat

Sport - Partenaire fidèle du golf marocain, Smeia-BMW renouvelle son engagement au Trophée Hassan II 2026 avec une flotte premium dédiée aux joueurs et invités, tout en mettant en avant la mobilité électrique et l’excellence sportive.

Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026
Golf à Rabat : le Trophée Hassan II fête ses 50 ans

Sport - Rabat accueille le 50e Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem dans une ambiance festive et ouverte au public. Entre stars du golf, compétitions de haut niveau et animations, le Royal Golf Dar Es Salam devient le cœur du golf mondial durant une semaine.

Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire