Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO 2024 : la liste des Lionceaux de l’Atlas bientôt dévoilée

JO 2024 : la liste des Lionceaux de l’Atlas bientôt dévoilée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La date officielle de l’annonce de la sélection nationale des U23, ainsi que des cadres de l’équipe A appelés en renfort pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a été fixée. Le sélectionneur national de l’équipe olympique, Tarik Sektioui, mettra fin au suspense ce jeudi, en dévoilant la liste des joueurs convoqués pour le tournoi de football olympique, prévu du 26 juillet au 11 août.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué que Sektioui tiendra une conférence de presse jeudi prochain, le 4 juillet, au Complexe Mohammed VI de football à partir de 17H. La veille de cette conférence, soit le 3 juillet, la liste devra être envoyée à la FIFA, respectant ainsi le délai fixé par l’instance internationale.

L’ossature des Lionceaux de l’Atlas ne devrait pas connaître de grands changements par rapport au dernier rassemblement. Cependant, le suspense demeure quant aux noms des trois cadres de l’équipe nationale A qui seront appelés en renfort. Les spéculations suggèrent que le choix pourrait se porter sur Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Yassine Bounou ou Munir Mohamedi.

Pour rappel, aux Jeux Olympiques 2024, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, l’Ukraine le 27 juillet dans le même stade, et l’Irak le 30 juillet à l’Allianz Riviera de Nice.

Cette compétition marque la huitième participation du Maroc aux Jeux Olympiques, après des apparitions en 1964, 1972, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012, tout en notant que la meilleure performance de l’équipe marocaine reste une qualification pour le second tour en 1972.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…
JO 2024

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
JO 2024

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
JO 2024

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
JO 2024

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
JO 2024

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
JO 2024

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
JO 2024

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire