Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO-2024 : la flamme olympique a été allumée en Grèce

JO-2024 : la flamme olympique a été allumée en Grèce

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi, sur le site antique d’Olympie en Grèce, s’est déroulée la cérémonie d’allumage de la flamme olympique pour les Jeux de Paris. À environ 100 jours de la cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet, cet événement symbolique marque le début de la traditionnelle course de la flamme.

En raison de conditions météorologiques défavorables, le ciel nuageux a empêché l’utilisation des rayons du soleil, conforme à la tradition antique, pour allumer la flamme. Ainsi, la flamme a été allumée à l’aide d’une flamme de réserve, soigneusement préservée depuis la répétition générale de la veille.

Après un parcours de 11 jours à travers les paysages pittoresques de la Grèce, la flamme olympique entamera son voyage vers la France, où elle illuminera la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris le 26 juillet prochain.

La cérémonie d’allumage de la flamme s’est tenue devant les majestueuses ruines du temple d’Héra, datant de 2.600 ans, symboles du berceau de l’olympisme. Parmi les personnalités présentes, on compte le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, qui a assisté à ce moment chargé de symbolisme et d’histoire, vécu en direct sur Franceinfo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marathon des sables : le récit de la 1re journée

Le Marocain Mohamed El Morabity a remporté dimanche la première étape du 38e Marathon des sables, qui se tient du 12 au 22 avril. Mohamed ét…

Lions de l’Atlas : Walid Regragui décortique le match nul contre la Mauritanie

Après le nul décevant des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie hier soir à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, n'a pas caché…

3ᵉ sacre pour la Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire a remporté la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) organisée chez elle. Les Éléphants s'imposent face au Nig…

CAN 2023 : Lekjaa reçoit le drapeau de la CAF

Le relais entre Côte d’Ivoire et Maroc a été passé dimanche en marge de la finale de la CAN 2023, remportée par les Éléphants face au Nigeri…

CAN 2023: les Ivoiriens au Maroc jubilent dans les rues

La Côte d’Ivoire, pour le plus grand de ses ressortissants, et le Nigeria sont les finalistes de la 34ᵉ édition de la CAN de football. Ils o…

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire qualifiée pour la finale

La Côte d'Ivoire a battu la RD Congo en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023 grâce à un but de Sébastien Haller (1-0). À…

CAN 2023 : des stades vides, mais des billets inaccessibles

Les supporters espérant assister aux matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 ont été frustrés dans leurs efforts pour obtenir de…

CAN 2023 : quel apport économique ?

La 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, lancée le 13 janvier en Côte d'Ivoire, n'apporte pas seulement son lot de passi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire