Jazzablanca : sur 10 jours de concerts pour les aficionados de musique

A
A
A
A
À l’occasion de sa 18ᵉ édition, Jazzablanca décide de s’étendre sur 10 jours, soit du 3 au 12 juillet 2025, à Anfa Park. Dans son communiqué, l’équipe de festival dit avoir « franchi une étape majeure dans son histoire qui continue d’évoluer pour offrir à ses festivaliers une expérience globale et immersive« .
C’est la première fois que Jazzablanca se produira pour deux week-ends consécutifs. Les concerts se dérouleront toujours sur la scène Casa Anfa et la scène 21, sans oublier son incontournable village central où se trouve la food court, la chill zone et les animations.
Lire aussi: Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche
Cette fois, Jazzablanca proposera deux concerts par soir avec des têtes d’affiches internationales, des icônes du jazz, talents marocains et africains, et des découvertes inédites. À noter que l’évènement continuera d’accueillir son public pour des scènes au cœur de la ville, dont les lieux et la programmation seront bientôt dévoilés.
Pour en profiter, Jazzablanca lance la vente des BLIND PASS | SPÉCIAL JAZZAOUIS au titre de la 18ᵉ édition le mardi 24 décembre. Cette offre est réservée aux membres de la communauté des “Jazzaouis” pour des tarifs intéressants. Pour en faire partie, il suffit de s’inscrire à la newsletter du festival, via le site officiel. N’empêche, à partir du 26 décembre, les billets BLIND PASS seront disponibles pour le grand public.
Née à Bruxelles et originaire de Tanger, Nadia Lamarti présentera son spectacle intime le 30 octobre au Théâtre Riad Sultan.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026Garou, Tayc et Slimane investiront le Sofitel Casablanca Tour Blanche en octobre pour deux soirées musicales placées sous le signe de l’émotion et de l’excellence.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026Angélique Kidjo devient la première artiste africaine à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, consacrant quatre décennies de carrière.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Saïdia s'apprête à vivre, du 26 au 30 août, la onzième édition de son festival de cinéma « Cinéma sans frontières ». L'événement, porté par l'Association Al Amal.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026La 14e édition du Festival Voix de Femmes à Tétouan a combiné concerts et engagement solidaire, avec près de 1.400 bénéficiaires d’actions médicales et sociales.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Rabat accueille la 5e édition de RAB’AFRICA. Jusqu’au 23 août, 30 artistes investiront la scène, entre rap, raï, musiques actuelles et patrimoine marocain et africain.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026