Impériales Week 2025 : lancement du concours les étoiles pour la meilleure publicité
Soirée Showreel Morocco lors des impériales week 2025. DR
A
A
A
A
Ce lundi 27 janvier, la soirée Showreel Morocco qui s’est déroulée au Megarama Casablanca a marqué l’ouverture des « impériales week 2025« . D’ailleurs, ce rendez-vous incontournable a rassemblé plusieurs professionnels du secteur de la communication. Et à l’occasion, tous ont assisté à la projection exclusive des campagnes en compétition pour les prix « les étoiles 2025« .
Le Megarama Casablanca, partenaire des Impériales Week, a une nouvelle fois servi de cadre à cet événement majeur. En effet, pour cette 8ᵉ édition, les campagnes concourant pour le trophée des Étoiles, qui récompense l’excellence en communication et publicité, ont été dévoilées. Les prix de cette compétition couvrent un total de 8 catégories et 27 sous-catégories, illustrant ainsi la diversité et la richesse des initiatives du secteur.
Lire aussi: Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique
Avec un nombre record de 270 souscriptions, réparties sur 147 campagnes de 90 marques, cette édition a été marquée par des campagnes qui témoignent du dynamisme et de l’innovation dont a fait preuve l’industrie de la communication et du marketing ces dernières années. Le jury, composé d’experts, sera présidé par Pascal Cübb, président de l’International Advertising Association (IAA France).
D’autre part, l’événement a connu la tenue de votes permettant aux participants d’exprimer leurs opinions en temps réel via une plateforme électronique spécialement développée pour l’occasion. Notons, qu’un vote du public est ouvert sur le site officiel de l’événement, donnant ainsi à tout le monde la possibilité de participer à l’élection des meilleurs projets. La cérémonie de clôture, prévue le 2 février, révélera les vainqueurs.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025