Temps de lecture : 5 minutes

Accueil / Économie / Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Temps de lecture : 5 minutes

En Bref

Temps de lecture : 5 minutes

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signature de cet accord a eu lieu lors d’une cérémonie officielle, rassemblant les dirigeants des deux organisations, selon un communiqué commun d’Aleph et du GAM.

Achraf El Filali, Country Manager d’Aleph Maroc, a déclaré que ce partenariat avec le GAM constitue un élément essentiel de leur engagement envers le développement des compétences numériques au Maroc. «Nous ne visons pas seulement une amélioration, mais une véritable révolution du paysage de la publicité numérique dans la région», a-t-il affirmé.

Il a ajouté : «Ensemble, nous possédons la vision, les ressources et la détermination pour transformer les défis en opportunités, élevant ainsi les standards de l’industrie et assurant la position du Maroc à l’avant-garde de l’innovation numérique. C’est un moment passionnant pour nous tous, et nous sommes impatients de concrétiser cette collaboration stratégique».

Lire aussi : Le GAM et l’UACC adoptent une Charte de confiance

Un engagement envers l’innovation numérique

Youssef Cheikhi, président du GAM, a souligné que ce partenariat représente une avancée pour la communauté des annonceurs au Maroc. «En collaborant avec des experts de renom, nous visons à renforcer les compétences digitales de nos membres et à maintenir notre position de leader dans l’innovation digitale», a-t-il déclaré.

Cheikhi a également indiqué que cet accord stratégique vise à démocratiser l’utilisation des outils numériques et à accompagner les annonceurs dans leur montée en compétences, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance et d’engagement.

Kenza Ouali, secrétaire générale et responsable de la GAM Academy, a précisé que ce partenariat marque une étape importante dans leur engagement envers la formation continue de leurs membres. «À la GAM Academy, notre mission est de fournir des outils pratiques et des connaissances approfondies pour naviguer avec succès dans le paysage digital en constante évolution», a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté : «Grâce à cette alliance, nous offrons à nos membres des opportunités d’apprentissage flexibles via le programme de E-learning +Digital Ad Expert+ et des sessions enrichissantes lors de nos Master Classes animées par des experts internationaux».

Accès privilégié à la formation en publicité numérique

Grâce à ce partenariat, Aleph mettra à la disposition des membres du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) sa plateforme Digital AdExpert (www.digitaladexpert.com), qui propose une certification en publicité numérique et des cours sur les principales plateformes numériques et de médias sociaux. Les utilisateurs de GAM auront accès à la plateforme en anglais, français, arabe et espagnol, leur permettant de suivre des formations à leur propre rythme ou via des programmes d’autoformation sur trois mois.

Les membres bénéficieront de plus de 30 cours couvrant des plateformes comme Google, TikTok, X (anciennement Twitter), Spotify, Criteo, LinkedIn, et Snapchat. Ces formations, disponibles sur Digital AdExpert, offriront une connaissance approfondie des outils et techniques publicitaires actuels.

Lire aussi : Le GAM et l’UACC signent une convention de partenariat

Formation continue et ateliers pratiques

Le premier événement de ce partenariat sera un atelier Google dirigé par Mathieu Brunier, Global Partner Director for Google chez Aleph, prévu le 26 avril. Cet atelier permettra aux membres du GAM de se familiariser avec les meilleures pratiques de Google Ads, améliorant ainsi leur expertise et leur efficacité sur le marché numérique.

Mathieu Brunier a déclaré que cet atelier est le début d’une série d’initiatives conçues pour renforcer les capacités des membres du GAM. «Nous sommes impatients de partager notre expertise en publicité numérique, acquise grâce à des années de collaboration avec des marques de premier plan mondiales. Notre objectif est de fournir les outils et les connaissances nécessaires pour stimuler la croissance professionnelle des participants et propulser leurs entreprises vers de nouveaux sommets de succès sur le marché digital», a-t-il affirmé.

Aleph organisera également des sessions mensuelles en direct, des ateliers et des masterclasses au Maroc. Ces sessions couvriront les meilleures pratiques et les dernières tendances sur les principales plateformes numériques et de médias sociaux, renforçant ainsi les compétences des membres du GAM dans ce domaine en constante évolution, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 5 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aleph et le GAM

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…
Aleph et le GAM

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…
Aleph et le GAM

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…
Aleph et le GAM

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …
Aleph et le GAM

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…
Aleph et le GAM

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …
Aleph et le GAM

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…
Aleph et le GAM

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire