Hamdallah Vs Al Nassr : la FIFA tranche en faveur de l’attaquant marocain

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Hamdallah Vs Al Nassr : la FIFA tranche en faveur de l'attaquant marocainAbderrazak Hamdallah sous les couleurs d'Al Nassr © DR

A
A
A
A
A

La Fédération internationale de football (FIFA) a livré son verdict à propos du litige opposant l’attaquant marocain, Abderrazak Hamdallah, à son ancien club, Al Nassr.

L’instance dirigeante du football mondial a tranché en faveur de l’ancien joueur de l’international marocain, condamnant le club saoudien à lui verser environ quatre millions d’euros.

En novembre dernier, la direction d’Al Nassr avait unilatéralement mis fin au contrat de l’ancien joueur de l’Olympique de Safi, affirmant qu’elle disposait des raisons juridiques justifiant sa démarche. Suite à la résiliation de son contrat, Hamdallah avait saisi la FIFA pour réclamer le montant de la clause libératoire stipulée dans son contrat.

Le club saoudien devrait, selon plusieurs sources, demander les raisons du verdict dans un délai de 10 jours. Il dispose également d’un délai de 21 jours, à compter de la date de réception de la décision en question, pour déposer un recours.

L’affaire est donc loin d’être terminée et pourrait fort probablement être soumise au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN Futsal Maroc 2026 : le Maroc hérite du Groupe A aux côtés de la Libye, de la Zambie et de l’Algérie

Le Maroc affrontera la Libye, la Zambie et l’Algérie dans le groupe A de la CAN Futsal 2026, organisée à domicile du 12 au 21 octobre.

El Mehdi El Azhary - 10 août 2026
CAN U17 2027 : le Maroc accueillera la compétition

Le Maroc accueillera la CAN U17 2027 en avril et mai, dans le cadre d’un calendrier continental renforcé par la CAF pour développer les compétitions de jeunes.

Ilyasse Rhamir - 10 août 2026
Inter Miami : Messi absent après le décès de son père

Avant le début du match, les deux équipes ont observé une minute de silence en hommage au père de Lionel Messi.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026
Mondiaux U20 d’athlétisme : le Maroc termine 15e avec deux médailles

Le Maroc a bouclé les Championnats du monde U20 d’athlétisme à la 15e place du tableau des médailles.

Ilyasse Rhamir - 10 août 2026
FIFA : l’UEFA, la Concacaf et l’AFC dénoncent une « rupture de confiance »

L’UEFA, la Concacaf et l’AFC dénoncent une « rupture fondamentale de confiance » avec la FIFA et Gianni Infantino après la crise autour des investisseurs privés.

Ilyasse Rhamir - 10 août 2026
CAN féminine 2026 : Maroc et Algérie à 90 minutes d’une finale historique

Le Maroc et l’Algérie peuvent s’affronter en finale de la CAN féminine 2026. Les deux sélections doivent d’abord franchir le cap des demi-finales à Rabat.

Ilyasse Rhamir - 10 août 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire