Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Françoise Hardy, comment te dire adieu

Françoise Hardy, comment te dire adieu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le monde de la chanson française est en deuil. La légendaire Françoise Hardy s’est éteinte le mardi 11 juin à l’âge de 80 ans. Son fils, Thomas Dutronc, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux tard dans la soirée. Combattant un cancer depuis de nombreuses années et épuisée par la maladie, Hardy avait mis un terme à sa carrière en 2020. Débutant sa carrière dans les années 1960, elle s’était rapidement imposée comme une figure emblématique de l’ère yé-yé, avec des titres comme Tous les garçons et les filles qui ont marqué une génération entière.

Ces dernières années, Françoise Hardy vivait dans une grande souffrance. Dans une interview accordée à Paris Match il y a quelques semaines, elle confiait son désir de partir le plus tôt et le plus paisiblement possible.

La chanteuse n’a jamais caché son opinion sur l’euthanasie. En début d’année, elle avait écrit une lettre ouverte au président Emmanuel Macron, publiée par La Tribune du Dimanche. Dans cette lettre, elle exhortait le chef de l’État à faciliter l’accès à la mort médicalement assistée, plaidant pour un changement législatif urgent. Hardy y exprimait avec force son souhait de voir la France adopter une position plus humaine et respectueuse des souffrances des patients en fin de vie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hardy

Berkane accueille le 11e festival des arts populaires de l’Oriental

La ville de Berkane abrite, du 18 au 20 juillet courant, la onzième édition du Festival des arts populaires de l'Oriental, sous le thème des…
Hardy

Maroc Telecom lance la 20e édition de son festival des plages

Maroc Telecom lance, à partir du 13 juillet, la 20ᵉ édition de son festival des plages. Cet événement, organisé depuis 2002, anime les ville…
Hardy

Le Chellah accueille la seconde édition de «Nostalgia, les émotions d’antan»

Lundi, au cœur du site historique du Chellah à Rabat, a retenti le signal de départ de la seconde édition de «Nostalgia, les émotions d'anta…
Hardy

La 17e édition du festival du film francophone d’Angoulême célèbre le cinéma marocain

La 17ᵉ édition du Festival français du film francophone d'Angoulême, prévue du 27 août au 1ᵉʳ septembre, mettra à l'honneur le cinéma maroca…
Hardy

Marrakech : une soirée de clôture en beauté du 53e FNAP

La 53ᵉ édition du Festival national des arts populaires (FNAP) s'est clôturée lundi soir à Marrakech avec une soirée éblouissante au Théâtre…
Hardy

Le Souverain adresse un message de condoléances à la famille de Mustapha Dassoukine

Dans un message empreint de tristesse et de respect, le roi Mohammed VI a transmis ses condoléances à la famille de l’illustre artiste Musta…
Hardy

Marrakech : franc succès pour la 53e édition du FNAP

La 53ᵉ édition du Festival national des arts populaires (FNAP), qui s'achève ce lundi soir, a connu un succès retentissant selon président d…
Hardy

Mawazine 2024 : 2,5 millions de spectateurs au rendez-vous

La 19ᵉ édition du Festival Mawazine, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, s'est tenue à Rabat et Salé, attirant plus de 2,5 mil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire