Faites de la musique avec les jeunes talents !

Avatar de Sabrina El Faiz

Temps de lecture :

Fête de la musique: faites de la musique avec les jeunes talents!DR Marocains Pluriels

A
A
A
A
A

Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grandes villes du pays. Le rendez-vous est là et c’est ce vendredi 21 juin à partir de 19h00.

Dans le véritable esprit de la Fête de la musique, cet événement est entièrement gratuit. Les associations de jeunes de plusieurs villes, dont Oxy’Jeunes, Moga’Jeunes, Hip-hop Family, Marock’jeunesse, Droit de Cité, Kech’Jeunesse, Moga’Mouja, Marocains Pluriels… et bien d’autres, notamment originaires de Casablanca, Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé et Fès, invitent leur public à des moments de convivialité et de découvertes musicales.

Lire aussi : France : la fête de la musique à l’ère de la Covid-19

Cette année, l’accent est mis sur les jeunes talents locaux, qui mettront leur talent au service du public, à travers des performances live impressionnantes. Plusieurs genres musicaux seront à la fête, allant de la musique traditionnelle aux sons contemporains, incluant le rock, le jazz, le rap, et bien plus encore. «Ces jeunes artistes, pleins de passion et de créativité, sont prêts à vous faire vibrer et à partager avec vous leur amour de la musique», déclarent conjointement les associations.

À Casablanca, les jeunes des associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels convient leur public à un moment festif, musical et convivial sur la place Ahmed El Bidaoui dans l’ancienne Médina (Bab Mrissa, près de la Sqala) à partir de 19 heures. Vous pourrez y entendre du chaabi, de l’Aissaoua, des chansons marocaines, des reprises, du rap et du rai.

Le 21 juin, célébrez la musique !

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Congrès mondial du flamenco ouvre sa 5e édition à Rabat

Le Congrès mondial du flamenco ouvre sa 5e édition à Rabat avec une exposition et un programme de 14 spectacles dans huit villes marocaines.

Mouna Aghlal - 7 octobre 2026
L’Institut français du Maroc lance sa saison culturelle J-Lioum

L’Institut français du Maroc lance J-Lioum, sa saison 2026-2027 dédiée à l’innovation, avec une programmation mêlant sciences, IA, création numérique et arts.

Wissal Bendardka - 6 octobre 2026
Festival international du film amazigh : le FINIFA célèbre ses 20 ans à Agadir

Le FINIFA a clôturé sa 17e édition à Agadir, distinguant « Goundafa – The Cursed Song » et célébrant 20 ans de cinéma amazigh.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2026
Taza accueille la 2e édition du Festival « Mémoire et arts vivants »

Du 15 au 18 octobre, Taza accueille la 2e édition du Festival « Mémoire et arts vivants », entre patrimoine, arts, innovation, IA et réflexion sur le développement.

Wissal Bendardka - 5 octobre 2026
Tanger accueille la 14e édition du Salon régional de l’édition et du livre

Du 10 au 16 octobre, Tanger accueille la 14e édition du Salon régional de l’édition et du livre, avec conférences, hommages, ateliers et rencontres autour de la culture.

Wissal Bendardka - 5 octobre 2026
Le Festival de Fès de la Culture Soufie dévoile le programme de sa 18e édition

Festival de Fès : du 17 au 24 octobre, huit jours de concerts, rituels soufis et rencontres autour de la poésie mystique.

Othman Dadas (stagiaire) - 5 octobre 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Samira Haddouchi, figure du caftan marocain, s’est éteinte

Culture - Samira Haddouchi, grande figure du caftan marocain, est décédée. Retour sur le parcours d’une créatrice qui a marqué la mode traditionnelle.

Rédaction LeBrief - 11 mai 2026
Coulisses du spectacle : ce que coûtent réellement les festivals

Festivals marocains, enquête sur un investissement à haut risque. Coûts de production, cachets d'artistes et logistique VIP. Tout savoir sur les finances de vos soirées estivales.

Sabrina El Faiz - 4 juillet 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Droits d’auteur au Maroc : l’art de ne jamais payer les créateurs

Culture - 26 ans que le Dahir relatif aux Droits d'auteur a été signé… 26 ans de vide juridique. Enquête.

Sabrina El Faiz - 11 avril 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire