Fatime Zahra Morjani expose «Analogies» à la Galerie Shart
L’artiste Fatime Zahra Morjani
A
A
A
A
La Galerie Shart présente l’exposition «Analogies», une exploration artistique signée Fatime Zahra Morjani, du 17 octobre au 23 novembre 2024. Cette exposition interroge l’impact des technologies numériques sur la mémoire collective. Morjani utilise des matières organiques, notamment des plantes, pour symboliser la fragilité et la résilience humaines dans un monde en transformation constante.
Cette œuvre introspective, poétique et minimaliste s’inscrit dans la démarche engagée de la Galerie Shart, un acteur majeur de l’art contemporain au Maroc, qui continue de tisser des liens entre les artistes et les amateurs d’art à l’échelle internationale. L’exposition invite à une réflexion sur la préservation des traces de la civilisation, en écho à la condition humaine dans l’ère numérique.
Avec son soutien constant aux talents émergents, la Galerie Shart réaffirme son rôle de pionnière dans la promotion de l’art contemporain marocain et international, en offrant une plateforme aux artistes pour exprimer des idées profondes et actuelles.
Adidas et City Sport installent « The Yard » à Jazzablanca. Pendant dix jours, Anfa Park accueillera animations, produits exclusifs et expériences autour du football.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Le Maroc veut faire des industries culturelles et créatives un moteur de croissance en renforçant les financements, les compétences et l'innovation d'ici 2030.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Une étude révèle que les industries culturelles représentent 2,3% du PIB marocain, créent 116.000 emplois mais restent fortement pénalisées par le manque de financement.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Un duo inédit réunira Garou et Tayc le 10 octobre 2026 à Casablanca pour une soirée musicale mêlant grands succès, émotions et rencontres artistiques.
Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026Maâlem Mohamed Montari nous dévoile dans une interview exclusive une personnalité douce et humble, à l’image d’un artiste attaché à la transmission et à l’ouverture de l’art gnaoua
Mouna Aghlal - 29 juin 2026Après 27 éditions, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde confirme son statut d'événement incontournable, capable de réunir plusieurs centaines de milliers de personnes.
Rédaction LeBrief - 28 juin 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026