Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l’objectif des Lions de l’Atlas de remporter le prochain match contre la Zambie et de maintenir leur position en tête du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

Face aux médias, Regragui a souligné l’importance de décrocher les trois points de la victoire lors de la rencontre prévue ce vendredi au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires. Connaissant bien la Zambie pour les avoir affrontés récemment lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il a néanmoins précisé que ce match serait différent, car il se jouera à domicile, devant un public marocain nombreux et passionné.

L’animation offensive

Le sélectionneur a reconnu que la sélection nationale peut faire mieux que lors des dernières prestations, malgré le fait que l’équipe crée de nombreuses occasions. Selon lui, l’efficacité devant les buts est encore un défi à relever et avec la présence de nouveaux talents comme Brahim Diaz et Amine Adli, il s’est dit optimiste quant à une amélioration progressive de l’efficacité offensive de l’équipe nationale.

«Évoluer à domicile impose une certaine pression pour gagner», a expliqué Regragui, mais l’objectif ultime, dit-il, reste la qualification pour la Coupe du monde. Il a d’ailleurs rappelé que la qualification est un marathon composé de plusieurs matchs et que l’équipe est bien préparée pour ce défi. «Offrir au Maroc une troisième participation consécutive au Mondial est une ambition réaliste», a-t-il ajouté.

Regragui a également abordé l’intégration de nouveaux joueurs dans l’équipe et l’impact positif qu’ils pourraient avoir. Il a exprimé sa confiance en leur capacité à s’adapter et à améliorer la performance globale de l’équipe au fil des matchs.

De son côté, le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant, a reconnu la qualité de l’équipe nationale, composée de nombreux joueurs évoluant dans les meilleurs championnats du monde. Malgré quelques absences dans son effectif, Grant a affirmé que son équipe est prête à livrer une prestation solide.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Regragui

Chadi Riad rejoint Crystal Palace

L'international marocain, Chadi Riad, a officiellement rejoint les rangs de Crystal Palace jusqu'en juin 2029. L'annonce a été faite ce vend…
Regragui

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas reculent d’une place

Ce vendredi, la FIFA a mis à jour son classement mondial féminin, plaçant les Lionnes de l'Atlas à la 59ᵉ position, une place de moins par r…
Regragui

Le Wydad avance la date de son assemblée générale

Le Wydad de Casablanca a annoncé un changement concernant la date de son assemblée générale ordinaire (AGO). Initialement prévue pour le 18 …
Regragui

Botola Pro D1 Inwi : victoire de la Renaissance de Zemamra sur la RSB

La Renaissance de Zemamra s’est imposée sur la pelouse de la Renaissance de Berkane par 2 buts à 1, jeudi en match de la 30e et dernière jou…
Regragui

Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

À deux ans du coup d'envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé une première liste de camps de base destinés aux équipes qualifiées …
Regragui

Début des travaux pour le Grand stade de Casablanca, la date dévoilée

Le paysage urbain de Casablanca est sur le point de se transformer avec l'édification prochaine du Grand stade, une promesse de renouveau ar…
Regragui

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Regragui

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire