Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre
DR: AFP
A
A
A
A
Dimanche 14 juillet, à l’Olympiastadion de Berlin, l’Espagne a battu l’Angleterre en finale de l’Euro 2024 avec un score de 2-1. C’est le quatrième titre européen pour l’équipe espagnole, après ceux de 1964, 2008 et 2012.
Dès le début de la rencontre, les Espagnols ont pris l’initiative, obligeant les Anglais à défendre près de leur surface. Ce contraste est devenu évident : les hommes de Southgate peinaient à avancer tandis que les Espagnols pénétraient facilement dans la surface adverse, illustré par une percée de Nico Williams, suivie d’une tentative acrobatique de Le Normand.
Les Anglais ont émergé de leur torpeur après quinze minutes, grâce à une bonne combinaison entre Saka et Walker, même si cela n’a pas abouti à une occasion concrète. Malgré une possession de 70%, les Espagnols n’ont pas réussi à cadrer de tirs dans les vingt premières minutes, malgré l’activité de Lamine Yamal sur l’aile droite.
Les offensives anglaises étaient régulièrement interrompues par le pressing espagnol, sauf une action de Shaw à la 25e minute, qui n’a pas créé de réelle menace. Après la demi-heure de jeu, les Anglais ont commencé à gagner des duels et à équilibrer le match. Juste avant la mi-temps, Morata, bien lancé, a manqué de précision dans la surface, suivi d’une tentative de Foden sur un coup franc qui n’a pas réussi à surprendre Unai Simón.
Bloqués à Casablanca après l’annulation de leur vol, les Étalons du Burkina Faso doutent de pouvoir rejoindre Buenos Aires à temps pour affronter l’Argentine en amical.
El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026Le FUS de Rabat s’est incliné à domicile face à Amal Tiznit (0-1), lors de la 2e journée de Botola Pro D1. Le FUS enregistre une deuxième défaite et reste dernier.
El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026Près de 15.000 coureurs sont attendus le 25 octobre à Casablanca pour une 17e édition marquée par un label Elite et 2,2 MDH de récompenses.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026La sélection marocaine U23 a fait match nul (1-1) contre le Mali en amical au stade Moulay El Hassan. Amir Bouhamdi a inscrit l’unique but marocain à la 37e minute.
El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026Le TAS fixera le 8 octobre à Lausanne l’audience consacrée au recours du Sénégal contre la décision de la CAF sur la finale de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026Le Maroc U20 s’impose 3-1 contre l’Algérie au tournoi UNAF et se relance dans la course aux deux places qualificatives pour la CAN U20 2027.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025