Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ENCG Casablanca : droit de réponse à l’enquête publiée le samedi 20 avril

ENCG Casablanca : droit de réponse à l’enquête publiée le samedi 20 avril

Temps de lecture : 2 minutes

Dossiers

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief a reçu une demande de droit de réponse de la part de l’avocat représentant le directeur par intérim de l’ENCG Casablanca. Les réponses sont loin d’être convaincantes et contiennent des jugements de valeur qui laissent perplexe tout lecteur neutre de cette lettre et écartent des principes fondamentaux de l’exercice journalistique comme par exemple le secret des sources.

Temps de lecture : 2 minutes

Nous publions le document reçu tel quel en écartant les éléments qui n’ont pas été cités dans l’article initial, et ce, conformément aux dispositions du Code de la presse de l’édition (Dahir n° 1-16-122 du 6 kaada 1437 (10 août 2016) portant promulgation de la loi n° 88-13 relative à la presse et à l’édition).

Article 118 :

« La réponse ou la rectification ne doit porter que sur les faits mis en cause, l’auteur de la réponse ou de la rectification ne peut, en aucun cas, aborder des questions n’ayant aucun lien avec le sujet de la publication ».

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat-Paris-Alger : le feuilleton qui ne finira jamais ?

Trois pays qu’une Histoire indéniable unit : le Maroc, la France et l’Algérie. Ils se font discrets parfois, mais l’heure est aujourd’hui au…

Moudawana : quand le débat dérape

Septembre 2023. Le roi Mohammed VI somme le chef du gouvernement d’amender la Moudawana dans un délai ne dépassant pas les six mois. L’Insta…

Enquête – ENCG Casablanca : à qui profite le vide ?

Le 19 mai 2022, LeBrief publiait un article sur la grogne des enseignants de l'Ecole nationale de commerce et de gestion de Casablanca. Ces …

Causeries hassaniennes : pour un réveil des consciences et une moralisation de la société

Vendredi 15 mars 2024, au quatrième jour du Ramadan 1445 H, le roi Mohammed VI préside la première causerie religieuse du mois. À ses côtés,…

Ramadan : quand les business veulent faire recette

Qui dit Ramadan, dit consommation sur tous les plans. Chiffres à l’appui, la dépense moyenne par ménage s’apprécie de 18,2% en moyenne duran…

Programmation ramadanesque ou la fabrique de l’idiotie

«Une programmation éclectique mettant à l’honneur le meilleur de la production nationale». Voilà la promesse formulée par 2M à quelques jour…

Un mois sacré mais la santé avant tout !

«On mange d’abord avec les yeux». La diversité et la quantité sont à l’honneur pour ceux qui peuvent se le permettre. Le Ramadan, par essenc…

Ramadan 1445 : quoi qu’il en coûte !

Nous sommes à deux jours du Ramadan : le mois de la dévotion et de la simplicité. Mais les habitudes alimentaires sont, elles, loin d’être p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire