Casablanca : un homme arrêté pour homicide volontaire
Police © DR
A
A
A
A
Les éléments de la police de la zone de sûreté de Sidi Bernoussi, à Casablanca, ont procédé, dimanche 28 juin, à l’interpellation d’un homme de 38 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’homicide volontaire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait eu une altercation avec le gérant d’un commerce qu’il connaissait. La dispute aurait rapidement dégénéré, conduisant le mis en cause à agresser mortellement la victime à l’aide d’une arme blanche. Cette agression avait suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux, où des informations sur les faits avaient largement circulé.
Lire aussi : Salé : deux suspects blessés lors d’une intervention policière
Une arrestation peu après les faits
Les investigations menées par les services de police ont permis d’identifier rapidement le principal suspect. Les enquêteurs ont ensuite procédé à son interpellation peu de temps après la commission des faits. Au moment de son arrestation, l’homme se trouvait en état d’ébriété avancé, précisent les autorités.
Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. Les investigations se poursuivent afin d’établir l’ensemble des circonstances de cette affaire, de déterminer les motivations exactes ayant conduit à cet homicide et de faire toute la lumière sur le déroulement des faits.
Cette rencontre a réuni des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer et leur a proposé une synthèse des principaux travaux.
Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026Le Maroc a connu un été 2026 très chaud, suivi d’un mois de septembre marqué par des températures record et plusieurs vagues de chaleur.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Classé 139e sur 145 pays dans l’indice 2026 du WEF, le Maroc reste confronté à de fortes inégalités de genre, notamment dans l’emploi, les revenus et la représentation politique.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Des mères de jeunes détenus du mouvement GenZ 212 se sont rassemblées à Rabat pour réclamer leur libération, un an après les manifestations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Deux foyers familiaux de diphtérie ont été identifiés dans la région de Souss-Massa. Un cas est confirmé et huit autres font l’objet d’investigations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025