Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Chaimae Aberni

Temps de lecture :

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»Image d'illustration. © Dr

A
A
A
A
A

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l’Industrie et du Commerce a lancé un appel aux exportateurs pour rejoindre la seconde édition du programme «GO TO MARKET». De plus, ce programme, conçu spécifiquement pour renforcer la compétitivité des entreprises marocaines sur le marché mondial, s’adresse tout particulièrement aux secteurs de l’industrie et des services, comme l’a précisé le ministère dans un récent communiqué.

Par ailleurs, avec une date limite fixée au 1er avril 2024 à 15h00 pour la soumission des candidatures, le programme s’engage à fournir un accompagnement personnalisé, adapté aux ambitions et aux besoins spécifiques des entreprises pour leur expansion internationale. De surcroît, cet effort conjoint entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de l’Économie et des Finances, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) souligne l’importance accordée à l’ouverture des entreprises marocaines sur de nouveaux marchés.

Un tremplin pour les exportateurs ambitieux

Le «GO TO MARKET» cible les entreprises avec un chiffre d’affaires à l’exportation annuel de plus de 5 millions de DH durant les deux dernières années, qui présentent un plan d’affaires pour le développement international illustrant un potentiel confirmé ou des opportunités inexplorées, avec une stratégie claire pour 2024-2025.

En outre, les entreprises désireuses de participer doivent envoyer leur dossier de candidature par voie postale ou le déposer directement au ministère de l’Industrie et du Commerce avant la date limite. En effet, toutes les informations nécessaires, y compris les documents de candidature, sont disponibles sur le site officiel du ministère. Enfin, pour toute question, les entreprises peuvent contacter directement le ministère via l’email fourni ([email protected]).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Énergies vertes : l’Afrique et l’Europe cherchent un nouveau pacte industriel

L’Afrique et l’Europe misent sur les énergies vertes pour renforcer leur autonomie malgré des incertitudes réglementaires et financières freinant leurs ambitions.

El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026
Côte d’Ivoire : 53 millions $ attendus pour soutenir la mine Doropo

En Côte d’Ivoire, Resolute attend 53 millions $ pour soutenir la mine Doropo. Ce que cela change pour le projet aurifère et le secteur minier.

Redaction Afrique - 26 juin 2026
Tunisie : les dépenses estivales pèsent lourd sur les ménages

En Tunisie, l’été 2026 rime avec pression sur le budget des ménages. Hausse des factures, alimentation, loisirs et vacances scolaires multiplient les charges.

Redaction Afrique - 26 juin 2026
L’Éthiopie s’impose parmi les plus grands producteurs mondiaux de blé

L’Éthiopie atteint 33 millions de tonnes de blé et devient le 7e producteur mondial. Une avancée majeure pour sa souveraineté alimentaire et l’agriculture africaine.

El Mehdi El Azhary - 25 juin 2026
Sénégal : 114 millions $ allemands pour le stockage frigorifique

Le Sénégal doit bénéficier d’un investissement allemand de 114 millions de dollars pour renforcer ses capacités de conservation des produits agricoles.

Redaction Afrique - 24 juin 2026
Club Afrique Développement : la Mauritanie met en avant son potentiel industriel

Le CAD réunit 300 acteurs à Nouakchott pour promouvoir la Mauritanie, ses secteurs clés et les investissements intra-africains.

Mouna Aghlal - 23 juin 2026
Voir plus
Afrique, continent le plus riche au monde ?

Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...

Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025
Afreximbank lance son premier centre commercial africain en Égypte

Afreximbank lance la construction de son premier centre commercial africain en Égypte, un complexe écologique de 250 millions de dollars destiné à stimuler le commerce et l’entrepreneuriat sur le continent.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2025
Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
AIF 2024 : l’Italie accorde un financement de 400 millions d’euros à la BAD

Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024
Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire