Décès à Paris de l’ancien président de la CAF Issa Hayatou
Issa Hayatou. DR
A
A
A
A
L’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, est décédé ce jeudi à Paris, où se déroulent les Jeux olympiques d’été, rapportent les médias.
La radio française RFI a noté : « Jour de fête pour le football africain, avec la médaille de bronze du Maroc face à l’Égypte aux Jeux olympiques, et finalement triste nouvelle dans la foulée : l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, s’est éteint ce jeudi 8 août à Paris, à la veille de ses 78 ans ».
Hayatou a dirigé la Confédération africaine de football de 1988 à mars 2017 et a assuré l’intérim à la présidence de la FIFA d’octobre 2015 à février 2016, suite à la suspension de Sepp Blatter.
Lire aussi : La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc
Sport - Portés par la rage de vaincre après deux défaites, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé la Nouvelle-Calédonie 16-0 au Mondial U17 au Qatar, établissant la plus large victoire de l’histoire de la FIFA et redonnant espoir à tout un groupe.
Ilyasse Rhamir - 10 novembre 2025Sport - L’Ittihad de Tanger (IRT) et l’Olympique Lyonnais ont signé un partenariat de trois ans axé sur la formation et le développement des jeunes footballeurs, ouvrant une nouvelle ère de coopération sportive entre le Maroc et la France.
Ilyasse Rhamir - 10 novembre 2025Sport - Le Wydad de Casablanca s’impose face à l’Olympic de Safi et s’empare de la première place de la Botola Pro D1.
Ilyasse Rhamir - 10 novembre 2025Sport - Le Maroc U17 a signé un succès retentissant face à la Nouvelle-Calédonie (16-0), rebattant les cartes du Mondial U17. Grâce à ce score record, les Lionceaux pourraient décrocher une qualification historique parmi les meilleurs troisièmes.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - Face à la blessure de Nayef Aguerd, le Maroc renforce sa défense en appelant Abdelhamid Aït Boudlal pour les amicaux de novembre contre le Mozambique et l’Ouganda, préparatifs clés pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - Tarik Sektioui a dévoilé la liste des 29 joueurs sélectionnés pour le stage préparatoire du Maroc A’, prévu du 10 au 18 novembre au Complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025