Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc

La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 se déroulera au Maroc, non pas pendant l’été comme initialement prévu, mais en hiver, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Cette décision, validée lors de la réunion du comité exécutif de la CAF ce vendredi 21 juin au Caire, répond à des impératifs calendaires internationaux.

La modification des dates fait suite à une série de rumeurs infondées sur un éventuel report de la compétition en 2026. Début juin, un communiqué de la CAF avait clarifié que ces allégations étaient erronées, insistant sur le fait que le comité exécutif devait encore se prononcer. Ces clarifications sont intervenues après des déclarations mal interprétées de Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, dans une interview avec la BBC où il évoquait la possibilité d’un report, sans confirmation officielle.

Lire aussi : CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

Cependant, le choix de ces nouvelles dates évite une superposition avec la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, garantissant ainsi une visibilité maximale pour les deux événements.

En préparation à la CAN 2025, la CAF organise le tirage au sort des éliminatoires le 4 juillet prochain à Johannesburg. La cérémonie, qui sera diffusée en direct depuis les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (13h30 heure marocaine), verra 48 nations réparties en 12 groupes de quatre. Cet événement sera marqué par la présence de légendes du football africain, de représentants des équipes nationales, ainsi que de membres du Comité local d’organisation de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2025

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
CAN 2025

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
CAN 2025

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
CAN 2025

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
CAN 2025

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
CAN 2025

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
CAN 2025

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
CAN 2025

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire