Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dari Couspate, le géant de l’agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d’un tumulte. Une campagne de boycott, initiée en ligne et amplifiée par des groupes islamistes, accuse l’entreprise de collaborations commerciales avec Israël, liant ainsi indirectement Dari Couspate au conflit israélo-palestinien.

Face à ces accusations qu’elle qualifie de calomnieuses, la firme cotée à la Bourse de Casablanca riposte par un communiqué officiel ce lundi, rejetant fermement les allégations selon lesquelles elle aurait conclu récemment un partenariat avec une entité israélienne. L’entreprise insiste sur l’absence totale de contrats ou d’accords avec Israël ou toute société israélienne, que ce soit dans le passé récent ou lointain.

Fondée par Mohamed Khalil, Dari Couspate se présente comme une entreprise 100% marocaine, ancrée dans les traditions de Figuig, loin des affiliations israéliennes évoquées par les rumeurs. Leader mondial de l’exportation de couscous, la marque s’est forgé une présence internationale, distribuant ses produits dans plus de 60 pays grâce à un réseau de milliers de revendeurs.

L’entreprise admet néanmoins que ses produits ont par le passé trouvé leur chemin vers le marché israélien, mais insiste sur le fait que cette présence était marginale et motivée par la volonté de répondre à la demande des consommateurs attachés au patrimoine marocain, sans distinction entre les territoires israéliens et palestiniens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dari

Location de voitures : cette réglementation qui ne passe pas

La fédération des loueurs d’automobiles sans chauffeurs au Maroc, la FLascam, a exprimé son désaccord concernant les nouvelles directives ét…
Dari

C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

Et c’est parti pour l’édition 2024 du Championnat de la Bourse de Casablanca. Une course qui offre aux étudiants éligibles une occasion uniq…
Dari

Mais combien de millionnaires compte le Maroc ?

Un rapport du cabinet de conseil mondial "Henley and Partners", sur la richesse en Afrique pour l’année 2024, révèle un classement sur les p…
Dari

Abidjan : Forum africain sur l’investissement dans les chaînes de valeur agricole

Le Forum africain sur l'investissement dans les chaînes de valeur agricole à Abidjan, a récemment servi de cadre à des initiatives collabora…
Dari

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications …
Dari

ARC33 : réunion des ambassadeurs des pays africains à Rabat

Une réunion s'est tenue à Rabat avec les ambassadeurs des pays africains représentés au Maroc, en préparation de la 33ème conférence régiona…
Dari

Insider Monkey : le Maroc, 17e pays le plus endetté auprès du FMI

Insider Monkey, site spécialisé dans la finance a publié un palmarès plutôt effrayant. Il s’agit des pays les plus endettés auprès du Fonds …
Dari

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l'Industrie et du Commerce a lan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire