Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cybersécurité : Jennifer Bachus anime une rencontre à Dar America

Cybersécurité : Jennifer Bachus anime une rencontre à Dar America

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de sa visite officielle au Maroc du 6 au 8 décembre 2023, Jennifer Bachus, sous-secrétaire adjointe principale du Bureau du cyberespace et de la politique numérique des États-Unis, a pris part à une rencontre au Consulat général américain à Casablanca. L’événement s’est tenu au centre culturel Dar America et a été marqué par des échanges fructueux avec un groupe d’étudiants des cycles Master et Doctorat des Facultés des Sciences Ben M’sik et Ain Chock.

Jennifer Bachus a saisi cette opportunité pour discuter de sujets primordiaux tels que la cyberdiplomatie, l’évolution du cyberspace et son impact sur le marché mondial de l’emploi. Les responsables gouvernementaux et les acteurs privés de la technologie et de la cybersécurité ont également été au cœur des rencontres de Madame Bachus durant son séjour au Maroc.

Cette rencontre a été saluée comme un symbole fort de collaboration entre l’établissement académique marocain et la mission diplomatique américaine. Sanaa El Filali, professeur en sciences informatiques et coordinatrice de la filière SMI/MIP à la Faculté des Sciences Ben M’sik de l’Université Hassan II de Casablanca, a souligné l’importance de cette initiative dans le renforcement des liens académiques et des échanges internationaux dans le domaine de la transition digitale.

Le Maroc, engagé dans un processus de transition digitale, a été le terrain propice pour les échanges entre Bachus et les différents acteurs, gouvernementaux et non-gouvernementaux, du secteur. La sous-secrétaire a exprimé l’admiration des États-Unis pour l’évolution réalisée par le pays et a affirmé la volonté de son pays d’être un partenaire majeur dans la consolidation de la position du Maroc en tant que leader continental dans le domaine numérique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fortes rafales attendues dimanche, ADM appelle à la vigilance

Suite au bulletin d’alerte publié ce samedi, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande vivement aux usagers de l’axe aut…

Service militaire 2024 : les détails à connaître sur le recensement

L'opération de recensement en vue du service militaire pour l'année 2024 a été officiellement lancée ce vendredi et se déroulera jusqu'au 29…

#MoudawanaKanTsana : campagne pour la réforme du Code de la famille en faveur de l’égalité et de l’intérêt de l’enfant

#MoudawanaKanTsana est une campagne de mobilisation pour une réforme du Code de la famille visant à promouvoir l'intérêt supérieur de l'enfa…

Aide au logement : près de 52.000 demandes enregistrées

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé une hausse des demand…

Morocco Gaming Expo : 1er salon des jeux électroniques au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir sa toute première édition du salon des jeux électroniques, le «Morocco Gaming Expo», du 24 au 26 mai à Raba…

Animation socioculturelle : la professionnalisation du métier en marche

Cette journée de jeudi a marqué le lancement du programme de professionnalisation du métier d'animation socioculturelle à Rabat, réunissant …

L’ex parlementaire Abdelkader Boussairi condamné à 5ans de prison

La Cour d'appel de Fès a rendu son verdict mercredi 28 février 2024, condamnant l'ancien parlementaire socialiste Abdelkader Boussairi à cin…

Royal Air Maroc et Visa : lancement de cartes bancaires co-brandées

Dans une alliance stratégique, Royal Air Maroc et Visa, Attijariwafa Bank et Bank Of Africa dévoilent une série de cartes bancaires co-brand…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire