Culture.ma, nouvelle plateforme dédiée au patrimoine marocain
Ministère de Jeunesse, de la Culture et de la Communication © DR
A
A
A
A
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a récemment lancé une plateforme culturelle (www.culture.ma) dans le but de promouvoir le patrimoine national, les livres et les festivals culturels.
Cette plateforme offre un accès à divers contenus culturels nationaux, allant des livres au patrimoine et à la musique, présentés à travers des photos, des vidéos et des capsules informatives. Son objectif est de mettre en lumière les festivals culturels et les ouvrages disponibles tout en créant une bibliothèque virtuelle pour le grand public.
De plus, la plateforme facilite le partage d’activités culturelles, contribuant ainsi à la protection et à la valorisation continues du patrimoine culturel du Maroc. Ses contenus seront régulièrement actualisés pour offrir une expérience interactive et permettre aux visiteurs de découvrir de nouvelles vidéos concernant le patrimoine culturel, les écrivains et les arts.
Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - La 17e édition du Prix Mohammed VI du Saint-Coran réunit 234 candidats en compétition dans trois catégories de mémorisation et de psalmodie.
Mouna Aghlal - 9 mars 2026Culture - L’ONMT met le Maroc à l’honneur sur France Télévisions avec « Voyage Voyage », une émission musicale tournée à Rabat, Fès et Ouarzazate.
Mouna Aghlal - 9 mars 2026Culture - Une réunion à Tanger a relancé l’actualisation du dossier visant l’inscription de la ville au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mouna Aghlal - 5 mars 2026Culture - Un nouvel ouvrage explore la représentation féminine au Maroc et son impact sur la perception du pouvoir réel des femmes.
Mouna Aghlal - 3 mars 2026Culture - Lors des César 2026, L’attachement de Carine a remporté le prix du meilleur film, soulignant son impact sur le cinéma français.
Mouna Aghlal - 27 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025