Temps de lecture : 2 minutes

Coupes interclubs CAF : un weekend décisif pour les représentants marocains

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

La Ligue des champions et la Coupe de la CAF reviennent pour la phase retour des quarts de finale. C’est un week-end décisif qui s’annonce pour les trois clubs marocains engagés dans ces deux compétitions. Ils ont comme point commun : une défaite à l’extérieur. Une victoire par deux buts assurerait au Wydad une place au dernier carré. En revanche, la tâche s’annonce plus compliquée pour le Raja et l’AS FAR, battus respectivement par Al Ahly et l’USM Alger sur le même score (2-0).

Temps de lecture : 2 minutes

Battus tous les trois en phase aller des quarts de finale des compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l’AS FAR sont attendus ce weekend. Ils vont devoir batailler pour poursuivre l’aventure.

En lever de rideau des quarts de finale retour de la Ligue des champions, le Wydad reçoit le Simba FC ce vendredi soir au complexe Mohammed V,. Battus (1-0) en Tanzanie, les Rouges, champions en titre, tenteront de prendre le dessus en s’imposant au moins par (2-0). Avec un effectif de qualité, les hommes de Juan Carlos Garrido gardent toutes leurs chances de surmonter ce retard devant une équipe battue à deux reprises en phase de groupes par le Raja.

La tâche s’annonce plus compliquée pour le Raja. Les Verts ont besoin d’une vraie remontada pour arracher le ticket pour les demi-finales. En match aller et malgré leur tentative de prendre les choses en main dès le début de la partie, les coéquipiers de Abdelilah Hafidi ont concédé deux buts, inscrits vers la fin de chaque mi-temps, respectivement par Mohamed Abdel-Moneim (45+2) et Hamdi Fathy (83e). D’ailleurs, les hommes de Mondher Kebaier ont tout intérêt à ressortir vainqueurs de leur rencontre face aux Cairotes s’ils veulent continuer à sauver leur saison.

Une remontada à réussir aussi pour l’AS FAR

En Coupe de la CAF, l’AS FAR, elle aussi battue en quart de finale aller sur la pelouse de l’USM Alger (0-2), devra puiser dans ses ressources pour surmonter ce handicap et avancer un peu plus dans son aventure africaine. Devant leur public, les Militaires sont appelés à bien négocier leur rencontre, malgré l’absence de leur star Reda Slim, expulsé au match aller.

Laissez-nous vos commentaires

Entretien avec Bouchra Baibanou, une alpiniste hors normes

Entretien avec Bouchra Baibanou, une alpiniste hors normes

LeBrief : Parlez-nous de votre dernière ascension du Mont Lhotse ?  Bouchra Baibanou : C'était une ascension très difficile, surtout que j'ai fait le choix de ne pas utiliser d'oxy…
Quel avenir pour un Raja en crise ?

Quel avenir pour un Raja en crise ?

Le Raja a connu de belles années. C’est le club qui a honoré le football national lors de plusieurs grands rendez-vous au niveau continental et mondial. Dernier exploit en date, la…
Le Raja s'enfonce dans l'amer

Le Raja s’enfonce dans l’amer

Mais que se passe-t-il encore au Raja de Casablanca ? Il y a encore quelques mois, c’était la folie autour du nouveau président Aziz El Badraoui et certains parlaient déjà d’un pos…
Décès de Nora : faut-il attendre la mort d’un supporter pour durcir le ton ?

Décès de Nora : faut-il attendre la mort d’un supporter pour durcir le ton ?

Le choc Raja-Ahly s’est soldé par un drame avant même le coup d’envoi. Samedi dernier, Nora, 29 ans, est décédée alors qu’elle tentait d’accéder au complexe Mohammed V pour partage…
Un plan pour mieux utiliser les trottinettes électriques

Un plan pour mieux utiliser les trottinettes électriques

Pour se déplacer en ville tout en faisant des économies, les Marocains ont pensé aux trottinettes électriques. Avec le prix élevé des carburants, ce moyen de transport s’avère comm…
Raja-Wydad, un derby bouillant sur fond de tension

Raja-Wydad, un derby bouillant sur fond de tension

Le coup d’envoi du fameux derby casablancais sera donné ce soir à 22h au complexe Mohammed V, dans le cadre de la 21ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. D’un côté, les Rouges, deuxième…
Épopée au Qatar, samba à Tanger...Et après ?

Épopée au Qatar, samba à Tanger… Et après ?

Des buts, de la joie et une belle victoire en prime. Trois mois après le Mondial 2022 au Qatar, les Lions de l’Atlas étaient attendus avec ferveur pour des retrouvailles avec leurs…
Mondial 2030 : la CAF et l'UEFA soutiennent la candidature maroco-ibérique

Mondial 2030 : et si cette fois, c’était la bonne ?

Et de six pour le Maroc. Après cinq tentatives, toutes soldées par des échecs (1994, 1998, 2006, 2010 et 2026), le Royaume, toujours désireux d’organiser le Mondial, a confirmé son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire