Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / COP28 : la princesse Lalla Hasnaa visite les pavillons émirati et marocain

COP28 : la princesse Lalla Hasnaa visite les pavillons émirati et marocain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La princesse Lalla Hasnaa a visité le pavillon « The UAE House of Sustainability » et celui du Royaume du Maroc à la COP28 organisée à Dubaï. Accueillie par des hauts responsables, elle a exploré divers espaces exposant des initiatives environnementales innovantes.

La visite a débuté au Pavillon émirati, où la princesse a été accueillie par Razan Khalifa Al Mubarak, présidente de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Elle a exploré des espaces mettant en avant les pratiques anciennes et durables des Émirats, ainsi que des initiatives novatrices.

Elle a également assisté à une cérémonie honorant des champions émiratis du changement climatique, avant de découvrir des espaces dédiés aux solutions futuristes basées sur la nature et à une expérience culinaire visionnaire.

Par la suite, la princesse Lalla Hasnaa s’est dirigée vers le Pavillon du Maroc où elle a été reçue par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali. Elle y a été informée des divers événements organisés, des stratégies nationales et sectorielles du Maroc en matière de développement durable et de lutte contre le changement climatique, ainsi que des réalisations du pays depuis la COP de Rio de Janeiro.

À la clôture de cette visite, des artisans marocains ont offert à la princesse des souvenirs symboliques.

Lire aussi : COP28 : la princesse Lalla Hasnaa représente le Maroc au Sommet de l’Action climatique

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP : une renaissance dans le secteur grâce aux investissements publics

Lors d'une conférence dédiée à l'avenir des marchés de construction en 2024, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, …

ANUE-6 : un nouvel horizon pour l’action environnementale mondiale

La sixième édition de l'Assemblée de l'ONU pour l'Environnement (ANUE-6) s'est ouverte ce jeudi à Nairobi, avec à sa tête Leila Benali, mini…

Samira Sitaïl présente ses lettres de créance à Emmanuel Macron

Samira Sitail a officiellement pris ses fonctions d'ambassadrice du Maroc en France. Hier, lors d'une cérémonie, elle a remis ses lettres de…

Conseil de gouvernement : adoption de plusieurs projets de lois et décrets

Lors de sa séance du 29 février 2024, présidée par Aziz Akhannouch, le Conseil du gouvernement a examiné et validé plusieurs projets de text…

Autoroute de l’eau : transfert de 186 millions m³ vers Sidi Mohammed Ben Abdellah

Lors d'une session du Conseil d'administration de l'Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia, le ministre de l'Équipement,…

Cour des comptes : zoom sur les finances des partis politiques en 2022

La Cour des comptes a publié son rapport sur l'audit des comptes des partis politiques pour l'année 2022, mettant en lumière la gestion fina…

Rabat : la maire démissionne

La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a présenté ce mercredi 28 février sa démission du conseil municipal de la capitale suite à une gestion jugé…

Le Maroc et l’Allemagne renforcent leurs liens de sécurité

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, a accueilli Holger Münch, président de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire