COP28 : la princesse Lalla Hasnaa représente le Maroc au Sommet de l’Action climatique
La princesse Lalla Hasnaa qui participe à une photo de famille avec les chefs d'État et de gouvernement présents à la COP28© DR
A
A
A
A
La princesse Lalla Hasnaa, représentant le roi Mohammed VI, a rejoint les dirigeants mondiaux au Sommet mondial de l’Action climatique, un événement majeur de la 28ᵉ Conférence des parties (COP28) à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. Accueillie à Expo City Dubai par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis.
La COP28, qui marque la conclusion du « Bilan Mondial », une évaluation des progrès mondiaux depuis l’Accord de Paris de 2015, est une plateforme pour discuter des ambitions climatiques et renforcer le développement durable. Plus de 160 chefs d’État, de gouvernement et représentants des États-parties y débattent des stratégies pour faire face au changement climatique et augmenter les engagements de réduction des émissions. Ce sommet est une opportunité cruciale pour les États et les acteurs non étatiques d’unir leurs efforts et de coopérer dans la lutte contre le réchauffement climatique.
L’Istiqlal investit M’barek Hammia à Oued Eddahab et Mohamed Boubakkar à Aousserd lors d'un meeting organisé par le parti à Dakhla, le 16 août 2026.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Face à une défiance devenue structurelle, une étude propose de repenser les relations entre Rabat et Alger.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Alexander Ivanko devrait rester un an de plus à la tête de la MINURSO, alors que l’ONU poursuit la réduction des effectifs et prépare une révision stratégique de la mission.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Le Maroc renforce les règles de transit à Casablanca après la détection de faux visas Schengen utilisés par des passagers nigérians vers l’Europe.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Les autorités marocaines ont demandé à des journalistes d’EFE et TVE de quitter Fnideq, sur fond de tensions autour de la couverture médiatique des tentatives de migration.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026MRE, on veut leur chèque, pas leur bulletin de vote ! Pourquoi Rabat verrouille-t-elle le vote de sa diaspora depuis 20 ans ? Plongez au cœur du grand verrou de l’Article 17.
Sabrina El Faiz - 15 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026