Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Conférence avant-match : Walid Regragui cherche son équipe type

Conférence avant-match : Walid Regragui cherche son équipe type

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Mauritanie, le sélectionneur marocain, Walid Regragui est revenu sur le choix de l’adversaire. «La Mauritanie est une équipe qui grandit. Nous voulions ce style de match. C’est une équipe qui peut nous créer des problèmes et nous faire grandir. Le match contre l’Angola a démontré de bonnes choses dans notre progression», a-t-il relevé.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a ajouté que cette rencontre était une occasion de faire une revue de son effectif. «Je veux voir davantage de joueurs, leur donner du temps de jeu, car au mois de juin, il faudra mettre une équipe type en place. Je dois profiter de ce match».

Le cas Neil El Aynaoui

Interrogé sur l’absence de Mourad Batna, attaquant d’Al-Fateh SC (Arabie saoudite) : «Je connais très bien Mourad Batna pour l’avoir entraîné durant trois ans au FUS. Mais compte tenu de notre effectif, notre profondeur de banc, les joueurs non-convoqués et les jeunes espoirs qui arrivent, il est compliqué de voir plusieurs joueurs. L’âge aussi joue (Batna a 33 ans, ndlr). S’il retrouve son niveau et continue à travailler… Pourquoi pas ?».

Le coach a expliqué l’absence de Neil El Aynaoui, milieu de terrain du RC Lens (22 ans), également éligible pour représenter la France : «C’est un joueur dans la réflexion. Il a une priorité dans son club. Il devait faire partie du groupe en Coupe d’Afrique, mais on l’a laissé grandir à sa demande. Il avait envie de jouer et de gagner sa place. Pour ce rassemblement du mois de mars, il a encore voulu du temps. Mais à un moment donné, il va falloir se décider. Le problème vient du joueur, pas de nous. On ne va pas attendre longtemps» , a-t-il prévenu.

Une attaque en manque d’efficacité

Walid Regragui a aussi évoqué la présence du jeune prodige monégasque dans le groupe. «Eliesse ben Seghir est un crack en France. L’attirer en sélection a nécessité un an et demi de travail. On lui a proposé un projet ambitieux avec notamment une Can à domicile. Qu’on le veuille ou non, la demi-finale de la Coupe du Monde a aidé. Je suis heureux qu’il soit parmi nous», a déclaré Regragui au sujet de l’attaquant de l’AS Monaco, âgé de 19 ans.

Concernant le manque d’efficacité des deux attaquants de pointe Youssef En-Nesyri (Séville FC) et Ayoub El Kaabi (Olympiakos), le technicien a préféré relativiser avec ironie : «Le problème vient peut-être de moi. Ou peut-être que c’est difficile de porter le maillot des Lions pour eux qui connaissent sa valeur. Je dois peut-être leur accorder plus de confiance ou les mettre en concurrence avec d’autres joueurs», ajoutant que ces derniers ne connaissent pas les mêmes soucis similaires avec leurs clubs.

Le coach se réjouit de son séjour à Agadir. Il a aussi botté en touche les «rumeurs de tension», entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz. Enfin, il a annoncé le retour de Adli dans le groupe qui devra affronter les mourabitounes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

regragui

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…
regragui

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Co…
regragui

Futsal: les Lions de l’Atlas remportent leur troisième CAN

Les Lions de l’Atlas de futsal ont remporté, ce dimanche, leur troisième Coupe d'Afrique des Nations après leur victoire sur l'Angola 5-1, à…
regragui

Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

Depuis leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les joueurs de la RS Berkane ne cessent de subir de nombreux rebondissements. Alors qu’ils n’étaie…
regragui

La RSB regagne son hôtel à Alger après 10 heures d’attente

Après plus de dix heures, bloquée à l’aéroport d’Alger, l’équipe RS Berkane a enfin pu regagner son hôtel dans la capitale algérienne. C’est…
regragui

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour la finale et le Mondial

Les Lions de l'Atlas de futsal défendront leur titre en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, dimanche contre l'Angola. Les hommes de Hi…
regragui

Sahara : La RS Berkane bloquée à l’aéroport d’Alger

Les autorités algériennes ont empêché la délégation de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) d’entrer en Algérie. Ils ont été retenus à l…
regragui

Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

La Renaissance de Berkane (RSB) est actuellement bloquée à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, confrontée à une interdiction d'entrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire