Temps de lecture : 2 minutes

Classement FIFA : le Maroc gagne une place et se rapproche du top 10 mondial

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le classement de la FIFA a été actualité ce jeudi. La sélection nationale a progressé pour occuper la 13ᵉ position mondiale. Avec un score total de 1658,32 points, elle a dépassé la Suisse.

Cette avancée intervient après que l’équipe a disputé un unique match en septembre. Elle a remporté une victoire (1-0) contre le Burkina Faso, en amical. La rencontre a eu lieu, pour rappel, à Lens, en France, le 12 septembre dernier.

Dans cette mise à jour, le Maroc conforte sa position dominante sur le plan africain. Les Lions de l’Atlas sont suivis du Sénégal, classé 20ᵉ, de la Tunisie (29ᵉ), l’Algérie (34ᵉ) et l’Égypte (35ᵉ).

Le Top 5 mondial inchangé

À l’échelle mondiale, l’Argentine continue de dominer le classement FIFA, tandis que la France, bien que battue par l’Allemagne lors d’un match amical (2-1), conserve sa deuxième place. Le Brésil, l’Angleterre et la Belgique complètent le Top 5, qui demeure inchangé depuis la dernière mise à jour en juillet dernier.

La Croatie, les Pays-Bas, et le Portugal se tiennent respectivement aux 6ᵉ, 7ᵉ et 8ᵉ places. L’Italie, quant à elle, a rétrogradé d’une position pour se retrouver à la 9ᵉ position, en raison de son match nul contre la Macédoine du Nord en phase éliminatoire de l’Euro 2024. Enfin, l’Espagne ferme la marche du Top 10.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Al Mountakhab : Yassine Bounou sacré "Lion d'Or"

Al Mountakhab : Yassine Bounou sacré « Lion d’Or »

Le gardien des Lions de l’Atlas et du club saoudien Al Hilal, Yassine Bounou, a été sacré "Lion d’or" 2023 par le bi-hebdomadaire sportif "Almountakhab". Cette distinction, décerné…
Coupes interclubs CAF : le WAC chute à nouveau, la RSB enchaîne

Coupes interclubs CAF : le WAC chute à nouveau, la RSB enchaîne

La deuxième journée de la phase de groupes des Coupes interclubs CAF s'est déroulée le week-end dernier. Le Wydad Casablanca, seul représentant du Maroc en Ligue des champions, a s…
Medhi Benatia à l'Olympique de Marseille, c'est officiel !

Medhi Benatia à l’Olympique de Marseille, c’est officiel !

L'Olympique de Marseille a annoncé ce jeudi la nomination officielle de Medhi Benatia au poste de conseiller sportif. L'ancien défenseur marocain, reconnu pour ses passages réussis…
Classement FIFA : pas de changement pour le Maroc

Classement FIFA : pas de changement pour le Maroc

Dans son dernier classement des sélections nationales, publié ce jeudi, la FIFA a confirmé la position dominante du Maroc sur le continent africain. Une position qu'ils détiennent …
Mondial 2030 : le Maroc, l'Espagne et le Portugal signent l'accord de candidature

Mondial 2030 : le Maroc, l’Espagne et le Portugal signent l’accord de candidature

Les Fédérations de football du Maroc, de l'Espagne et du Portugal ont franchi une étape cruciale dans leur quête pour accueillir conjointement la Coupe du monde 2030. Dans un commu…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR bat le Wydad et reprend la tête du classement

Botola Pro Inwi : l’AS FAR bat le Wydad et reprend la tête du classement

Mardi soir, l'AS FAR a remporté le clasico comptant pour la 10ᵉ journée de la Botola Pro Inwi, en battant le Wydad de Casablanca (3-1) au stade Municipal de Kénitra. Une victoire i…
CAF Awards 2023 : le Maroc domine les catégories féminines

CAF Awards 2023 : le Maroc domine les catégories féminines

Le Maroc se distingue remarquablement aux CAF Awards 2023, avec une présence dominante dans toutes les catégories. Ces prestigieuses récompenses, décernées par la Confédération afr…
Botola Pro Inwi (10ᵉ journée) : le Raja provisionnement en tête, le MCO signe sa première victoire

Botola Pro Inwi (10ᵉ journée) : le Raja provisionnement en tête, le MCO signe sa première victoire

La 10ᵉ journée de la Botola Pro Inwi D1, qui s'est déroulée le week-end dernier, marque la reprise du championnat après une pause due à la fenêtre internationale du mois de novembr…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire