Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas s’imposent contre le Burkina Faso et rendent hommage aux victimes du séisme

Les Lions de l’Atlas s’imposent contre le Burkina Faso et rendent hommage aux victimes du séisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi, soit quatre jours après le séisme dévastateur d’Al Haouz les Lions de l’Atlas se sont imposés contre le Burkina Faso à Lens (1-0), en match amical. Cette rencontre, fortement teintée d’émotion, s’est tenue en mémoire des 2.900 victimes du tremblement de terre, selon les derniers chiffres, toujours provisoires, du ministère de l’Intérieur.

C’est Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui a inscrit l’unique but de la rencontre la 36e minute, sur une assistance d’Amine Adli. La célébration du but a été marquée par un moment de recueillement collectif au centre du stade Bollaert, qui accueillait la partie.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a souligné la complexité de la préparation de cette rencontre amicale après le tragique séisme. Toutefois, il a insisté sur l’importance de jouer pour démontrer la résilience marocaine. Le technicien de 47 ans a également tenu à saluer le public, qui a su soutenir l’équipe malgré le contexte difficile.

https://twitter.com/ActuFootAfrique/status/1701677435647856677

Les Lions de l’Atlas renoncent à leur prime au profit des sinistrés

Les hommes de Walid Regragui ont exprimé leur solidarité et leur soutien en déployant une banderole en début de match et en annonçant qu’ils offriraient leurs primes aux proches des disparus.

En soutien aux victimes, les membres de l’équipe nationale, joueurs et staffs, ont décidé de verser l’intégralité de leurs primes jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Par le biais d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l’équipe a aussi fait part de sa volonté de mettre en œuvre d’autres actions humanitaires à l’avenir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas séisme

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Lions de l'Atlas séisme

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
Lions de l'Atlas séisme

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
Lions de l'Atlas séisme

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
Lions de l'Atlas séisme

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
Lions de l'Atlas séisme

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
Lions de l'Atlas séisme

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
Lions de l'Atlas séisme

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire