Classement FIFA (Dames) : la sélection marocaine conserve son 76e rang mondial

Temps de lecture : 1 minute


Classement FIFA (Dames) : la sélection marocaine conserve son 76e rang mondial

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine féminine de football a conservé sa 76e place mondiale dans le classement de la Fédération internationale de la discipline (FIFA) publié, jeudi, 13 octobre, avec un total de 1.315,57 points.

À l’échelle africaine, les Lionnes de l’Atlas occupent la septième position, derrière le Nigeria (première place), l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire, et la Guinée équatoriale.

Pour ce qui est du classement mondial, les États-Unis (2087,48 points) restent en tête devant la Suède (2066,3 pts), tandis que l’Allemagne (2064,75 pts) complète le podium.

Voici le classement FIFA (Dames) au 13 octobre 2022 :

01. États-Unis ;

02. Suède ;

03. Allemagne ;

04. Angleterre ;

05. France ;

06. Espagne ;

07. Canada ;

08. Pays-Bas ;

09. Brésil ;

10. RDP Corée ;


45. Nigeria ;

54. Afrique du Sud ;

58. Cameroun ;

59. Ghana ;

64. Côte d’Ivoire ;

72. Guinée équatoriale

76. Maroc


Recommandé pour vous

Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet

Temps de lecture : 1 minute Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l’arbitre du match Maroc-Belgique, comptant pour la de…

Mondial 2022 : le Brésil réussit son entrée mais s’inquiète pour Neymar

Temps de lecture : 1 minute Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison. Très offensifs au coup d&r…

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Temps de lecture : 2 minutes Lors du premier match mercredi face à la Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière à la 59e. Pour sa part, Achraf Hakimi s’est plaint à la fin d…

Mondial-2022 : la Belgique bat le Canada (1-0)

Temps de lecture : 1 minute La Belgique a battu le Canada sur le score minimum (1-0), mercredi 23 novembre au stade Ahmad Bin Ali, en match de la première journée du groupe F de la…

Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)

Temps de lecture : 2 minutes Le Japon a battu ce mercredi le géant européen du football, l’Allemagne, (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) de la Co…

Mondial 2022 : pour son entrée en lice, le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc et la Croatie ont lancé leur Coupe du monde ce mercredi. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (0-0). Demi-finalistes du Mondia…

Maroc-Croatie : Mazraoui sort sur civière, Attiat-Allah le remplace

Temps de lecture : 1 minute À la 59e du match Maroc-Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière. Le défenseur marocain ne s’est pas remis de son plongeon. Il semble souffrir d…

Mondial 2022 : nul blanc entre le Maroc et la Croatie à la mi-temps

Temps de lecture : 1 minute Le premier match des Lions de l’Atlas en Coupe du monde 2022 se tient ce mercredi 23 novembre face à la Croatie, dans le cadre de la première jour…

Maroc-Croatie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc démarre ce mercredi sa Coupe du monde face à la Croatie, vice-championne du monde. Les deux équipes s’affrontent à partir de 11h à Al-Ba…

Mondial 2022 : les Bleus s’offrent l’Australie mais perdent Lucas Hernandez

Temps de lecture : 1 minute La France, championne du monde en titre, a réussi son entrée dans le Mondial en surclassant l’Australie (4-1), mardi soir, grâce notamment à un do…

Maroc-Croatie : un Argentin au sifflet

Temps de lecture : 1 minute C’est l’Argentin Fernando Rapallini qui va arbitrer le match Maroc-Croatie au Stade Al Bayt au Qatar (11H), comptant pour la première journée de la phas…

Mondial 2022 : le programme des matchs de ce lundi

Temps de lecture : 2 minutes Après le match d’ouverture qui a opposé dimanche l’Équateur au Qatar, le pays organisateur (2-0), le deuxième jour de compétition sera l’occasion…