Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CIO : Nawal El Moutawakel rempile pour huit ans

CIO : Nawal El Moutawakel rempile pour huit ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nawal El Moutawakel conserve son titre de membre du Comité international olympique (CIO) lors de la 141ᵉ session tenue lundi à Mumbai, en Inde. L’ancienne championne olympique a obtenu un nouveau mandat de huit ans. Rappelons que c’est elle qui avait marqué l’histoire en 1984. Il est la première femme marocaine, arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d’or olympique lors de l’épreuve du 400 m haies aux Jeux olympiques de Los Angeles.

Outre El Moutawakel, six autres membres du CIO ont gardé leurs sièges. On cite parmi eux le Prince Albert II de Monaco et le Grand-Duc du Luxembourg. Des prolongations de mandat ont également concerné deux autres membres. Il s’agit de Luis Mejía Oviedo (République dominicaine) et Gerardo Werthein (Argentine).

De plus, deux autres personnes restent à la commission exécutive du CIO. Ces derniers sont le prince Feisal Al Hussein de Jordanie, pour un deuxième mandat de quatre ans, et Kirsty Coventry du Zimbabwe pour la même durée.

Enfin, l’ambassadrice irlandaise Patricia O’Brien reste encore à la commission d’éthique du CIO. C’est son dernier mandat de quatre ans en tant que personnalité indépendante.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nawal El Moutawakel

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Nawal El Moutawakel

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
Nawal El Moutawakel

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
Nawal El Moutawakel

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
Nawal El Moutawakel

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
Nawal El Moutawakel

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…
Nawal El Moutawakel

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…
Nawal El Moutawakel

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire