Chutes de neige : suspension des cours à Ouarzazate
Fortes intempéries et chutes de neige dans la province de Ouarzazate © DR
A
A
A
A
Les fortes chutes de neige enregistrées ces derniers jours dans la province de Ouarzazate ont paralysé le quotidien de la population, notamment des élèves.
En effet, le mauvais temps complique les déplacements. Il a entraîné l’arrêt des cours dans plusieurs établissements scolaires au niveau de plusieurs communes, à savoir celles de Tidili, Siroua, Khouzama, Ighrem N’ougdal, ainsi qu’une partie de celles de Telouet et d’Imi N’oulaoune.
Cette décision, prise par la direction provinciale de l’Éducation nationale, vise en effet à assurer la sécurité des étudiants, des enseignants et des employés.
Lire aussi : Intempéries : aide d’urgence aux populations affectées
Les efforts, fournis par les autorités locales et l’ensemble des parties concernées, restent cependant soutenus pour désenclaver les communes affectées par ces fortes chutes de neige, dans le but d’accélérer la reprise des cours.
Mais malgré la suspension des cours, la mobilisation continue. Les cadres administratifs et pédagogiques de la direction provinciale de l’Éducation nationale à Ouarzazate apportent l’assistance nécessaire aux internats, tout en leur assurant l’approvisionnement en produits alimentaires.
Les autorités sanitaires appellent à renforcer les mesures de prévention pour limiter les risques liés aux fortes chaleurs, en particulier chez les plus fragiles.
Ilyasse Rhamir - 2 juillet 20265 personnes, dont un enfant, ont perdu la vie mercredi matin dans un drame routier à l’entrée nord de Tata. Plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital provincial.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'AMDH, à travers son « Comité de soutien aux victimes de la répression du mouvement GenZ », réclame libérations et enquêtes.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025