CHAN 2024 : le Maroc s’incline face au Kenya et laisse filer la tête du groupe A
Le onze de l'équipe nationale des joueurs locaux lors du CHAN © DR
A
A
A
A
La sélection nationale des joueurs locaux a concédé une défaite amère face au Kenya (1-0), ce dimanche, lors de la 3ᵉ journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024), disputée au Moi International Sports Centre de Nairobi.
نهاية المباراة بفوز كينيا أمام منتخبنا الوطني
𝐅𝐓 🇰🇪1-0🇲🇦
Not the result we wanted, but we stay united #DimaMaghrib pic.twitter.com/vEJPqmpKda— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 10, 2025
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 42ᵉ minute par Ryan Wesley Ogam, profitant d’un contre bien mené contre le cours du jeu. Dominateurs dans la possession et mieux organisés tactiquement, les Lions de l’Atlas locaux ont manqué d’efficacité offensive, même après l’expulsion d’un joueur kényan en seconde période.
Exemptée lors de la 2ᵉ journée, l’équipe nationale reste bloquée à trois points en deux matchs. Les Marocains avaient pourtant bien entamé la compétition en battant l’Angola (2-0) lors de leur entrée en lice. Mais ce revers face au pays hôte complique leur parcours dans un groupe désormais dominé par le Kenya, fort de 7 points.
Au classement, le Maroc partage la 2ᵉ place avec la RD Congo (3 points chacun), devant l’Angola (1 point) et la Zambie (0 point).
Les Lions de l’Atlas locaux joueront leur prochain match le 14 août prochain au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif impératif de renouer avec la victoire pour espérer voir les quarts de finale.
Bloqués à Casablanca après l’annulation de leur vol, les Étalons du Burkina Faso doutent de pouvoir rejoindre Buenos Aires à temps pour affronter l’Argentine en amical.
El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026Le FUS de Rabat s’est incliné à domicile face à Amal Tiznit (0-1), lors de la 2e journée de Botola Pro D1. Le FUS enregistre une deuxième défaite et reste dernier.
El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026Près de 15.000 coureurs sont attendus le 25 octobre à Casablanca pour une 17e édition marquée par un label Elite et 2,2 MDH de récompenses.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026La sélection marocaine U23 a fait match nul (1-1) contre le Mali en amical au stade Moulay El Hassan. Amir Bouhamdi a inscrit l’unique but marocain à la 37e minute.
El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026Le TAS fixera le 8 octobre à Lausanne l’audience consacrée au recours du Sénégal contre la décision de la CAF sur la finale de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026Le Maroc U20 s’impose 3-1 contre l’Algérie au tournoi UNAF et se relance dans la course aux deux places qualificatives pour la CAN U20 2027.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025