Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Cette maison est la tienne

Cette maison est la tienne

Temps de lecture : 1 minute

eBook

Temps de lecture : 1 minute

Avant-hier soir, elle n’avait encore jamais entendu parler de ces tâches qui s’amoncellent comme la poussière sur le cœur. Et si ne pas porter le foulard valait une tâche, est-ce qu’une nouvelle se formerait chaque fois qu’elle déciderait de rester tête nue ?

Hadia, Huda et leur petit frère Amar ont grandi sous le même toit californien, tiraillés entre rêve américain et traditions chiites de leurs parents nés en Inde.

Le mariage d’Hadia est l’occasion pour les deux sœurs de revoir Amar, disparu depuis trois ans. Grâce à l’exploration de leurs souvenirs d’enfance, parfois tendres, souvent douloureux, se dessine une fresque familiale bouleversante où chaque enfant se joue des interdits pour tenter de grandir librement dans son corps, et dans son cœur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Loup des steppes

??Au premier abord, Harry Haller impressionne désagréablement le neveu de sa nouvelle logeuse, peut-être par le regard mi-satisfait mi-moque…

Sapiens : Une brève histoire de l’humanité

Il y a 100.000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les “Homo Sapiens”. …

La Condition ouvrière

En décembre 1934, Simone Weil entre comme «manœuvre sur la machine» dans une usine. Professeur agrégé, elle ne se veut pas «en vadrouille da…

Zabor ou Les Psaumes

Orphelin de mère, mis à l’écart par son père, le narrateur a grandi dans la compagnie des livres qui lui ont offert une nouvelle langue. Dep…

Chacun porte une chambre en soi

Recueil d'une cinquantaine de récits brefs composés par l'écrivain à différentes périodes de sa vie. Organisés selon un ordre chronologique,…

Le Rouge et le Noir

Fils de charpentier, Julien Sorel est trop sensible et trop ambitieux pour suivre la carrière familiale dans la scierie d’une petite ville d…

George Sand – Les Carnets secrets d’une insoumise

De George Sand s'impose l'image de la "bonne dame de Nohant". Celle qui, ayant derrière elle une riche carrière littéraire, s'occupait de so…

Les étoiles de Sidi Moumen

Yachine raconte comment il a grandi vite et est mort encore plus vite, à Sidi Moumen, cité en lisière de Casablanca, parmi ses dix frères, u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire