Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Et c’est parti pour l’édition 2024 du Championnat de la Bourse de Casablanca. Une course qui offre aux étudiants éligibles une occasion unique de se plonger dans le monde de la finance et de concourir pour des prix en récompense de leurs performances exceptionnelles.

Cette compétition qui se déroulera du 29 avril au 24 mai est d’ores et déjà, ouverte aux inscriptions.

Championnat de la Bourse, késako ?

Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir la culture boursière et à encourager l’inclusion financière parmi les étudiants, la Bourse de Casablanca lance cette nouvelle édition de son Championnat. Ouverte aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur, tant publics que privés, au Maroc et à l’étranger, cette compétition offre une opportunité précieuse de découvrir et de s’initier aux mécanismes du marché boursier.

Le Championnat de la Bourse est une simulation virtuelle, lors de laquelle les participants doivent constituer et gérer un portefeuille fictif d’actions réellement cotée à la Bourse de Casablanca. Doté d’une valeur virtuelle d’un million de dirhams, ce défi impose aux participants de naviguer à travers les conditions quasi-réelles du marché et de respecter des règles de gestion strictes.

Où s’inscrire ?

Pour cette édition, la Bourse de Casablanca, en partenariat avec TradingView, a mis en place une plateforme innovante : www.e-bourse.ma. Cette initiative vise à intégrer davantage l’intelligence artificielle dans le déroulement du Championnat. Les participants auront ainsi accès à des analyses détaillées de l’évolution des cours, ainsi qu’à une gamme étendue d’indicateurs techniques et d’outils pour affiner leurs stratégies d’investissement.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et resteront accessibles tout au long de la période du jeu sur le site dédié.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bourse

Uranium : des travaux préparatoires à Imouraren pour une exploitation en 2028

Orano, le géant français du secteur nucléaire, a récemment entamé les travaux préparatoires en vue de l'exploitation du riche gisement d'ura…
Bourse

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…
Bourse

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…
Bourse

Création de l’Observatoire marocain et panafricain de l’économie du sport

C'est à l'Université Hassan 1er de Settat que l'Observatoire marocain et panafricain de l'économie du sport (OMPES) a vu le jour. Une initia…
Bourse

Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Air Côte d'Ivoire a inauguré une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Abidjan, prévue pour le 14 mai. Cette annonce a été faite lor…
Bourse

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…
Bourse

Location de voitures : cette réglementation qui ne passe pas

La fédération des loueurs d’automobiles sans chauffeurs au Maroc, la FLascam, a exprimé son désaccord concernant les nouvelles directives ét…
Bourse

Mais combien de millionnaires compte le Maroc ?

Un rapport du cabinet de conseil mondial "Henley and Partners", sur la richesse en Afrique pour l’année 2024, révèle un classement sur les p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire