Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du programme éducatif « Inwi Challenge »Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le président directeur général  (PDG) d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah.© Dr

A
A
A
A
A

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d’Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont présidé la cérémonie de remise des prix de la 4ᵉ édition du programme éducatif «Inwi Challenge». Cet événement s’est tenu au Centre des formations et des rencontres nationales à Rabat, a-t-on indiqué dans un communiqué.

Dans la catégorie primaire, l’école Oued Echiaf de la région d’Eddakhla-Oued Eddahab a été distinguée en première place. Elle est suivie du secteur scolaire Mohammed Abdou de la région de l’Oriental, et de l’école communautaire Al Bayrouni de la région de Souss-Massa. Au niveau collège, le Collège Ibn Battouta de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a remporté la première place. Il esr suivi du Collège 20 Août de la région de Fès-Meknès, et du Collège Oued Eddahab dans la région d’Eddakhla-Oued Eddahab. Enfin, dans la catégorie lycée, le Lycée qualifiant Acharif Al Idrissi Technique de la région de Marrakech-Safi s’est classé premier. Il est suivi du Lycée qualifiant Aljadida de la région de Souss-Massa, et du Lycée qualifiant Anoual Ouarzazate de la région de Drâa-Tafilalet.

Lire aussi : Décrochage scolaire : 50.000 élèves ont regagné leurs classes

Le programme éducatif, lancé en 2021 en partenariat entre le ministère et Inwi, vise à stimuler une dynamique éducative à travers le pays. La 4e édition a rencontré un franc succès avec la participation de plus de 500 enseignants bénéficiant de formations intensives, dispensées par des formateurs bénévoles de l’association «Injaz Al-Maghrib» et des experts de la société «DynIT». Ces formations ont intégré l’utilisation innovante de «Minecraft Education» pour enrichir les méthodes d’enseignement.

Plus de 40.000 élèves à travers le Maroc ont été impliqués dans plus de 1.320 ateliers organisés dans 470 établissements scolaires, couvrant toutes les académies régionales d’éducation et de formation. Cette initiative s’inscrit dans la feuille de route 2022-2026 du ministère, visant à moderniser le système éducatif à travers l’intégration des technologies de l’information et de la communication.

Lire aussi : Réforme de l’éducation : un nouvel organigramme pour plus d’efficacité

Dans son allocution, le ministre a souligné le rôle crucial de la technologie numérique pour l’excellence éducative, mettant en avant divers projets comme les «établissements pionniers», le projet «caravane code pour tous» et les «classes numériques». Il a salué l’engagement des partenaires et des acteurs impliqués, notamment Inwi, pour le succès de ce programme et a félicité les lauréats pour leur engagement et leurs performances exceptionnelles dans cette compétition éducative nationale.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd al-Adha en France : le fêter entre deux agendas

Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
70 ans de la DGSN : nouvelles infrastructures sécuritaires à Tinghir et Casablanca

Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Deux extrémistes liés à Daech arrêtés au Maroc

Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Aïd Al-Adha : à Casablanca, le mouton reste hors de portée pour de nombreuses familles

Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
UM6SS : un congrès pour repenser les soins infirmiers en Afrique

Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Réfugiés et migrants : le HCR pointe les failles du système d’accompagnement au Maroc

Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire