Affiche de présentation du concert de Shaggy © CMW
L’été casablancais s’annonce bouillonnant avec la 1ʳᵉ édition du Casablanca Music Week (CMW), organisée du 20 au 29 juin 2025 à La Casablancaise. Porté par NRJ Maroc, cet événement promet une expérience culturelle immersive et éclectique, mêlant musique, cinéma, gaming, sport et débats.
Après avoir conquis le public avec des concerts de Gims et Kadem Al Saher, NRJ Maroc voit grand avec ce festival multidisciplinaire, conçu pour devenir un pilier de la scène culturelle urbaine.
Les week-ends seront rythmés par des concerts de stars internationales : Shaggy, Wyclef Jean, Gims, Dadju, Tayc, FloyyMenor ou encore En Vogue sont déjà à l’affiche, avec d’autres noms à venir.
Lire aussi : Mawazine 2025 : un casting XXL pour les 20 ans du festival
À l’ère du 7ᵉ art
En semaine, le 7ᵉ art prendra le relais, avec des projections en plein air, créant une atmosphère conviviale sous le ciel casablancais. Le gaming et le sport auront aussi leur place, avec des tournois et activités pensées pour tous les publics.
Le CMW se distingue aussi par sa dimension intellectuelle, avec un cycle de conférences réunissant artistes, experts et acteurs culturels. Ces échanges porteront sur des sujets liés à l’événementiel, à la création et à l’identité de Casablanca.
Les Pass early bird sont disponibles dès maintenant en prévente sur Webook.com, à des tarifs préférentiels pour les premiers festivaliers.
Couleurs d’héritage : l’Afrique selon Djo Ilanga
Culture - Le peintre congolais Djo Ilanga dévoile son exposition personnelle Héritages du 11 juin au 20 juillet 2025 à la galerie Les Tours Végétales, à Casa Anfa.
Ilyasse Rhamir - 12 juin 2025Tanger Fashion Week : rendez-vous international du 12 au 14 juin
Culture - Tanger accueille sa Fashion Week du 12 au 14 juin, rassemblant talents émergents et grandes maisons de couture.
Ilyasse Rhamir - 11 juin 2025Morocco Gaming Expo 2025 : les inscriptions sont ouvertes
Culture - Les inscriptions sont ouvertes pour le Morocco Gaming Expo 2025, grand rassemblement de l’industrie vidéoludique qui se tiendra du 2 au 6 juillet à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 11 juin 2025Essaouira : Gnaoua 2025 célèbre la fusion des cultures
Culture - Pendant trois jours, Essaouira devient un carrefour vibrant où musiques, traditions et engagements fusionnent, réunissant artistes et publics dans une célébration libre, spirituelle et universelle.
Hajar Toufik - 11 juin 2025CasaNola : Casablanca aux rythmes du jazz et des cultures croisées
Culture - Du 12 au 14 juin, Casablanca accueille CasaNola, un festival vibrant au croisement du jazz et des traditions marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 juin 2025LGAMING AWARDS 2025 : le Maroc célèbre ses stars du jeu vidéo
Culture - La quatrième édition des LGAMING AWARDS s’annonce comme un moment fort pour les passionnés de jeux vidéo au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 10 juin 2025Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie
Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Maroc : carrefour des arts
Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange
Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !
Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha
Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur
Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024