Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film « Everybody Loves Touda » de Nabil Ayouch sélectionné dans la catégorie « Cannes Première« .

Cette projection, en avant première mondiale, s’est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes en présence de l’équipe du film et d’un parterre de professionnels du cinéma national et international.

« C’est avec un immense plaisir et une fierté inégalée que je présente mon dernier film à Cannes avec la grande Nisrine Erradi qui fait une performance incroyable en interprétant une chikha. Nous sommes très fiers de pouvoir hisser haut le drapeau marocain à Cannes et nous sommes ravis de partager avec le public cannois et international présent ici le patrimoine des chikhates et cette tradition magnifique qu’est la aita et redonner aux chikhates leur statut mérité de grande artiste. » explique Nabil Ayouch cité dans un communiqué des organisateurs.

 

Lire aussi : Festival de Cannes : Nabil Ayouch brigue la Palme d’or

 

Un film bouleversant

 

« Everybody Loves Touda » transporte les spectateurs dans un voyage émotionnel, mettant en lumière l’histoire captivante de Touda, une jeune femme dont le destin se trouve bouleversé par une série d’événements inattendus. Dans ce film, Touda, incarnée par Nisrine Erradi, rêve de devenir une chikha. Elle chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Elle nourrit l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et son fils. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca. Entre romance et moments poignants, le film explore les thèmes universels de l’amour, de la famille et de la quête d’identité, offrant une expérience cinématographique immersive et inoubliable.

Everybody Loves Touda réunit un casting exceptionnel avec Joud Chamihy, Jalila Talemsi ainsi que des guests stars tels que: Amine Ennaji, Abdellatif Chaouqi, Abderrahim Elmaniari, Mounia Lamkimel, Abdelilah Rachid.

 

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Touda

15e éditon du FIDADOC : Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix «Nouzha Drissi»

Le réalisateur français, Raphaël Pillosio a remporté le Grand Prix «Nouzha Drissi» de la 15ᵉ édition du Festival international du film docum…
Touda

L’architecte Fouad Akalay tire sa révérence

C'est avec tristesse que nous apprenons la mort de l'architecte Fouad Akalay, via un mail du Conseil régional du Centre, envoyé ce matin. Ar…
Touda

Françoise Hardy, comment te dire adieu

Le monde de la chanson française est en deuil. La légendaire Françoise Hardy s'est éteinte le mardi 11 juin à l'âge de 80 ans. Son fils, Tho…
Touda

Gnaoua : décès de Mâalem Allal Soudani à l’âge de 72 ans

Mâalem Allal Soudani, figure emblématique de l'art gnaoui, est décédé lundi à Essaouira à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie. N…
Touda

«BOZA!» présenté au Migration Matters Festival à Sheffield

Le documentaire «BOZA!», une exploration poignante des défis de la migration, a été sélectionné pour être présenté lors du prochain Migratio…
Touda

Festival des cerises de Sefrou : c’est parti pour la 100ème édition !

La 100ᵉ édition du Festival des cerises de Sefrou, inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO depuis 2012, a débuté jeudi s…
Touda

Festival international théâtre et cultures : clôture de la 17e édition

La 17e édition du Festival international théâtre et cultures, se déroulant du 15 au 25 mai 2024, s'est triomphalement conclue à Casablanca, …
Touda

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire