Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film « Everybody Loves Touda » de Nabil Ayouch sélectionné dans la catégorie « Cannes Première« .

Cette projection, en avant première mondiale, s’est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes en présence de l’équipe du film et d’un parterre de professionnels du cinéma national et international.

« C’est avec un immense plaisir et une fierté inégalée que je présente mon dernier film à Cannes avec la grande Nisrine Erradi qui fait une performance incroyable en interprétant une chikha. Nous sommes très fiers de pouvoir hisser haut le drapeau marocain à Cannes et nous sommes ravis de partager avec le public cannois et international présent ici le patrimoine des chikhates et cette tradition magnifique qu’est la aita et redonner aux chikhates leur statut mérité de grande artiste. » explique Nabil Ayouch cité dans un communiqué des organisateurs.

 

Lire aussi : Festival de Cannes : Nabil Ayouch brigue la Palme d’or

 

Un film bouleversant

 

« Everybody Loves Touda » transporte les spectateurs dans un voyage émotionnel, mettant en lumière l’histoire captivante de Touda, une jeune femme dont le destin se trouve bouleversé par une série d’événements inattendus. Dans ce film, Touda, incarnée par Nisrine Erradi, rêve de devenir une chikha. Elle chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Elle nourrit l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et son fils. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca. Entre romance et moments poignants, le film explore les thèmes universels de l’amour, de la famille et de la quête d’identité, offrant une expérience cinématographique immersive et inoubliable.

Everybody Loves Touda réunit un casting exceptionnel avec Joud Chamihy, Jalila Talemsi ainsi que des guests stars tels que: Amine Ennaji, Abdellatif Chaouqi, Abderrahim Elmaniari, Mounia Lamkimel, Abdelilah Rachid.

 

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Touda

Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) présente l'exposition «Des traces sur le sable des rivages, partie 1»,…
Touda

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…
Touda

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival …
Touda

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

L'association Al-Irfane a rendu hommage samedi à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, s…
Touda

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
Touda

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
Touda

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
Touda

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire