CAN féminine : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Ghana ?
Les joueurs de l'équipe féminine © FRMF
A
A
A
A
Invaincues depuis le coup d’envoi de cette CAN féminine, les Lionnes de l’Atlas abordent leur demi‑finale, ce mardi à 20h au stade olympique de Rabat, avec l’assurance des grands rendez‑vous. Guidée par Jorge Vilda, la sélection nationale affiche un collectif huilé, une défense solide et une force de frappe symbolisée par Ibtissam Jraidi, élue meilleure joueuse du quart victorieux face au Mali (3‑1).
Un succès supplémentaire propulserait le Maroc vers une deuxième finale continentale consécutive et ouvrirait la voie à un sacre rêvé devant son public, trois ans après la finale perdue de 2022.
Lire aussi : CAN féminine de football : le Maroc bat le Mali et file en demi-finales
Des Black Queens dangereuses… mais éprouvées
Le Ghana, tombeur de l’Algérie aux tirs au but, arrive à Rabat le moral gonflé, mais les jambes lourdes. Les Black Queens s’appuient sur une ossature expérimentée, une grande vitesse d’exécution et une puissance physique capable de bousculer la défense marocaine. Reste à savoir si la fatigue accumulée lors de leur quart marathon ne pèsera pas en fin de rencontre.
Comme lors des matches précédents, le public marocain devrait remplir les travées du stade olympique et jouer son rôle de douzième homme. Vilda compte sur cette ferveur : «Nos supporters nous transcendent ; ils peuvent faire la différence dans les moments clés», a‑t‑il rappelé à la veille de la rencontre en conférence de presse.
Un billet pour la finale… et plus encore
Le vainqueur affrontera dimanche à Rabat le gagnant du duel Nigeria–Afrique du Sud (programmé ce même jour à Casablanca à 17H). Au‑delà de l’enjeu sportif immédiat, cette demi‑finale représente une occasion historique pour le Maroc d’asseoir sa place parmi les puissances du football féminin africain, à un an des qualifications olympiques et à deux ans du Mondial 2027.
Cette affiche Maroc-Ghana est à suivre en direct sur Arryadia (TNT), beIN Sports, et d’autres chaînes partenaires internationales.
يـــــــــــوم الــمــــبــــاراة ⚽
منتخبنا الوطني النسوي أمام غانا لحساب نصف نهائي كأس إفريقيا للسيدات𝗦𝗲𝗺𝗶-𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵𝗱𝗮𝘆! 🇲🇦🆚🇬🇭
Our Lionesses take on Ghana in a clash for the final spot.
𝓐𝓵𝓵 𝓲𝓷, 𝓪𝓵𝓵 𝓽𝓸𝓰𝓮𝓽𝓱𝓮𝓻! #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/FV2eKWikKg— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 22, 2025
Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026La Coupe du monde 2026 connaît une forte poussée des abus sur les réseaux sociaux. La FIFA dit avoir recensé 89.000 messages injurieux pendant la phase de groupes.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Ronald Koeman met fin à son mandat à la tête des Pays-Bas après la défaite face au Maroc aux tirs au but en 16es de finale de la Coupe du monde 2026.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Le Maroc et le Canada se retrouvent à Houston pour un huitième de finale très attendu. Horaires, billetterie, transports et consignes : les informations essentielles à connaître.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025