Temps de lecture : 1 minute


Cameroun : un éboulement à Yaoundé fait 11 morts

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Afrique , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre.

Plusieurs familles étaient installées sous de grande tente au sommet d’une colline, dans le quartier de Damas, en périphérie est de la capitale, lorsque le sol s’est partiellement affaissé. Selon Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région, dont Yaoundé est le chef-lieu, 11 personnes sont décédées.

Ce dimanche soir, de nombreux secouristes étaient présents sur place pour mener les recherches de survivants.

Femmes, massaïs et rangers

Kenya : des femmes, Massaïs et Rangers

Ce documentaire de Silvia Palmigiano pour ARTE s'intéresse à deux gardes forestières, au Kenya, qui s’engagent pour une cohabitation pacifique entre humains et faune sauvage, sur f…
RDC : les rebelles du M23 s'approchent de la ville de Goma

RDC : les rebelles du M23 s’approchent de la ville de Goma

Ils ne sont donc plus qu'à une vingtaine de kilomètres au Nord de Goma. La capitale de la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), est menacé…
Sénégal : arbres de vie

Sénégal : arbres de vie

Moins de forêts, moins de pluie, une croissance démographique toujours forte, tout cela a mis le Sénégal en danger, à force de puiser dans ses ressources naturelles. De nombreux pr…
Congo-Brazzaville : des villages privés d'électricité

Congo-Brazzaville : des villages privés d’électricité

Depuis plusieurs années, des villages du district de Hinda sont privés d'électricité malgré l'exploitation pétrolière qui se fait à proximité. Avec une population estimée à 5 milli…
Les nouveaux rois du Rif

Les nouveaux rois du Rif

Le Rif est en ébullition. La fin d’un tabou se joue dans la région montagneuse la plus rebelle du Maroc. Le Roi a légalisé la culture du cannabis thérapeutique, cosmétique et indus…
Tunisie : manifestations contre la politique de Kaïs Saïed

Tunisie : manifestations contre la politique de Kaïs Saïed

À Tunis, des milliers de personnes ont participé, samedi 15 octobre, à des manifestations organisées par des partis d'opposition. Les manifestants ont réclamé le départ du présiden…
Tunisie, le grand exode des médecins

Tunisie, le grand exode des médecins

Pour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens. Le pays du jasmin voit désormais parti…
Cedeao : bientôt des sanctions contre la junte guinéenne

CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenne

Les dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa réticence à fixer une date pour le retour à…



Pavé parallax 1