Accueil / Afrique

CAF : 6 pays en lice pour l’organisation de la CAN 2027

Temps de lecture :

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAFCAF © DR

Six pays ont exprimé leur intérêt pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2027), selon la Confédération africaine de football (CAF).

Cependant, seules quatre candidatures ont été soumises avant la date limite fixée par l’instance footballistique continentale : l’Égypte, le Botswana, l’Algérie, ainsi qu’une candidature conjointe du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

Les pays candidats ont jusqu’au 23 mai prochain pour finaliser leur candidature. La CAF effectuera ensuite des visites d’inspection du 1er juin au 15 juillet 2023 pour évaluer les infrastructures et les capacités des pays hôtes potentiels.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial des clubs : le WAC s’incline devant Manchester City

Sport - Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca s’est incliné face à Manchester City.

Mbaye Gueye - 18 juin 2025

La Banque mondiale accorde un financement de 100 M$ au Sénégal

Afrique, Économie - La Banque mondiale accorde 100 millions de dollars au Sénégal pour moderniser la mobilité urbaine à Dakar.

Mbaye Gueye - 18 juin 2025

Banque mondiale : recommandations pour l’autonomisation des adolescentes en Côte d’Ivoire

Afrique, Société - La Banque mondiale alerte sur la vulnérabilité des adolescentes en Côte d’Ivoire, où 60% sont scolarisées au premier cycle secondaire, mais seulement 25% au second.

Mouna Aghlal - 18 juin 2025

Exploitation de l’or : le Ghana a perdu 11,4 milliards de dollars en 5 ans

Afrique, Économie - Le Ghana, premier producteur d’or en Afrique et désormais membre du top 10 mondial, fait face à d’importantes pertes de revenus dues à la contrebande d’or.

Mbaye Gueye - 18 juin 2025

Mondial 2030 : le Maroc veut faire du football un levier de durabilité

Sport - Le Maroc veut faire de la Coupe du monde 2030 un modèle de durabilité et d’inclusion, en misant sur les énergies renouvelables, la gestion de l’eau et le traitement des déchets.

Mouna Aghlal - 18 juin 2025

Mondial des clubs : près de 1,5 million de billets vendus, selon la FIFA

Sport - La FIFA a annoncé avoir vendu près de 1,5 million de billets pour le Mondial des clubs aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 18 juin 2025
Voir plus

Saint-Siège : que cherche le Vatican en Afrique ?

Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.

Sabrina El Faiz - 10 mai 2025

Afrique, continent le plus riche au monde ?

Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...

Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Qui contrôle la tech africaine ?

Dossier - Après la CAN et la Coupe du Monde, restera-t-il quelque chose ? Il paraît que oui, vu qu’au-delà de ces événements, l’Afrique mise sur le cap 2060.

Sabrina El Faiz - 19 avril 2025

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire