Le joueur du Real Madrid Brahim Diaz © Iconsport
L’international marocain, Brahim Diaz, une des figures clés de la saison du Real Madrid, est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or africain, selon le journal sportif espagnol «Marca». Vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Espagne et de la Liga cette saison, Diaz pourrait devenir le premier joueur du Real Madrid à décrocher cette prestigieuse distinction décernée par la Confédération africaine de football (CAF).
En plus de ses performances exceptionnelles avec les Blancs, Brahim Diaz a récemment fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas. Il sera encore sur le terrain ce vendredi contre la Zambie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Dans son article, «Marca» rappelle que l’attaquant de 24 ans, ancien joueur de Manchester City, a disputé 45 matchs cette saison, marquant 12 buts et offrant neuf passes décisives.
Le quotidien espagnol insiste aussi sur le fait que les succès de Diaz avec le Real Madrid, combinés à ses performances internationales, renforcent ses chances de remporter le Ballon d’Or africain. Le principal défi pour Diaz sera, indique la même source, de qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2026 et de viser la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc.
Mondial des clubs : le Wydad assuré d’une prime de 9,55 millions de dollars
Sport - Le WAC se prépare à briller sur la scène mondiale avec une prime de 9,55 millions de dollars pour sa participation au Mondial des clubs.
Hajar Toufik - 26 mars 2025Éliminatoires Mondial 2026 : le Maroc bat la Tanzanie
Sport - Les Lions de l’Atlas ont battu la Tanzanie à Oujda lors des éliminatoires du Mondial 2026.
Mbaye Gueye - 25 mars 2025Platini et Blatter définitivement blanchis en appel
Sport - Acquittés une seconde fois, Platini et Blatter échappent aux accusations de fraude liées à un paiement controversé de la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 25 mars 2025Record d’audience pour le match Niger-Maroc sur Arryadia
Sport - Le match du Maroc contre le Niger atteint un record d’audience avec 8,1 millions de téléspectateurs sur Arryadia.
Hajar Toufik - 25 mars 2025Maroc-Tanzanie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Sport - À un pas de la Coupe du monde 2026, le Maroc joue ce soir un match décisif contre la Tanzanie.
Hajar Toufik - 25 mars 2025De Monaco à Essaouira, les Gazelles s’apprêtent s’élancer à la conquête du désert marocain
Sport - L’édition 2025 du rallye Aïcha des Gazelles, raid automobile exclusivement réservé aux femmes, s’élancera le 12 avril depuis Monaco.
Mbaye Gueye - 24 mars 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024