Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain

Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’international marocain, Brahim Diaz, une des figures clés de la saison du Real Madrid, est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or africain, selon le journal sportif espagnol «Marca». Vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Espagne et de la Liga cette saison, Diaz pourrait devenir le premier joueur du Real Madrid à décrocher cette prestigieuse distinction décernée par la Confédération africaine de football (CAF).

En plus de ses performances exceptionnelles avec les Blancs, Brahim Diaz a récemment fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas. Il sera encore sur le terrain ce vendredi contre la Zambie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Dans son article, «Marca» rappelle que l’attaquant de 24 ans, ancien joueur de Manchester City, a disputé 45 matchs cette saison, marquant 12 buts et offrant neuf passes décisives.

Le quotidien espagnol insiste aussi sur le fait que les succès de Diaz avec le Real Madrid, combinés à ses performances internationales, renforcent ses chances de remporter le Ballon d’Or africain. Le principal défi pour Diaz sera, indique la même source, de qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2026 et de viser la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

À deux ans du coup d'envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé une première liste de camps de base destinés aux équipes qualifiées …
Brahim Diaz

Début des travaux pour le Grand stade de Casablanca, la date dévoilée

Le paysage urbain de Casablanca est sur le point de se transformer avec l'édification prochaine du Grand stade, une promesse de renouveau ar…
Brahim Diaz

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Brahim Diaz

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Brahim Diaz

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Brahim Diaz

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Brahim Diaz

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
Brahim Diaz

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire