Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Brahim Diaz bientôt Lion de l’Atlas ?

Brahim Diaz bientôt Lion de l’Atlas ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, pourrait bientôt rejoindre les Lions de l’Atlas. Selon le média espagnol Marca, il ne reste que quelques détails administratifs à régler pour officialiser ce changement de nationalité sportive.

Né à Malaga d’une mère espagnole et d’un père d’origine marocaine, Brahim Diaz, âgé de 24 ans, a déjà eu une expérience internationale en représentant l’Espagne dans plusieurs catégories d’âge, notamment les U17, les U19 et l’équipe espoirs. Il a même eu l’occasion de jouer un match avec l’équipe A de l’Espagne en juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie (victoire 4-0).

Cependant, malgré son passage sous les couleurs de la Roja, il semblerait que Brahim Diaz n’était pas une priorité pour la Fédération espagnole, contrairement à d’autres jeunes talents. À titre d’exemple, Lamine Yamal du FC Barcelone, qui a également été courtisé par la Fédération royale marocaine de football.

Diaz aurait donc choisi de porter les couleurs du Maroc pour la suite de sa carrière internationale. Une décision qui n’aurait pas été bien accueillie par son club, le Real Madrid. Car en cas de convocation pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le club madrilène serait privé de son joueur qui reste un renfort supplémentaire en attaque pour Carlo Ancelotti

 

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
Brahim Diaz

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
Brahim Diaz

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
Brahim Diaz

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Brahim Diaz

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
Brahim Diaz

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
Brahim Diaz

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
Brahim Diaz

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire