Brahim Diaz au cœur d’un bras de fer Maroc-Espagne
Le joueur du Real Madrid Brahim Diaz © DR
A
A
A
A
Brahim Diaz, le talentueux milieu offensif de 24 ans du Real Madrid, se retrouve au cœur d’un bras de fer Maroc-Espagne. Convoité à la fois par les sélections espagnole et marocaine, Diaz aurait finalement fait son choix, penchant vers une décision qui semble émaner du cœur.
Natif de Malaga, Diaz s’est illustré cette saison sous les couleurs du Real Madrid, disputant 31 rencontres, inscrivant 8 buts et délivrant 4 passes décisives. Parmi ses performances remarquables : son but exceptionnel contre Leipzig lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions a particulièrement marqué les esprits.
Maroc ou Espagne ?
Bien qu’il ait déjà foulé le terrain avec l’Espagne lors d’un match amical contre la Lituanie en juin 2021, la règlementation de la FIFA permet à Diaz de changer de sélection nationale. Le match en question n’était pas en compétition officielle.
Selon la presse espagnole, Walid Regragui aurait déjà pris les devants en convoquant Diaz pour les matches amicaux de mars contre l’Angola le 23 et la Mauritanie le 26. Parallèlement, Luis de la Fuente, à la tête de la Roja, l’a aussi pré-convoqué pour affronter la Colombie le 22 mars et le Brésil le 26 du même mois. Il reste désormais à savoir si les deux sélectionneurs l’incluront dans la liste finale. Dans le cas où cela se produirait, ce serait Brahim lui-même qui devrait décider pour quel pays il souhaite jouer.
Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'Angleterre renverse la RD Congo (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane et rejoint le Mexique en huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026La Coupe du monde 2026 connaît une forte poussée des abus sur les réseaux sociaux. La FIFA dit avoir recensé 89.000 messages injurieux pendant la phase de groupes.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025